Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORMATION EN AERONAUTIQUE | Airways Aviation se lance



Constatant que le déficit de professionnels de l’aéronautique continue de se creuser dans la région, Airways Aviation, un groupe privé d'académies d'aviation multidisciplinaires, a annoncé le lancement de ses activités de formation en Afrique pour 2023. Madagascar fait partie de ses pays cibles même si, dans un premier temps, Dakar au Sénégal sert de base physique. 
 
Airways Aviation estime que la région dont la Grande Ile fait partie aura besoin de 20 000 pilotes, 26 000 membres d'équipage de cabine et 21 000 techniciens d’aviation dans les 20 ans à venir. Une situation qui ouvre le marché pour les écoles de formation. Les formations qui devraient débuter dès le premier trimestre, se feront via l’Ecole supérieure des métiers de l'aéronautique (ESMA), une école française passée sous le contrôle du groupe en 2019.

L’ESMA a été présentée lors de l'Assemblée générale de l'Association des compagnies aériennes africaines, au cours du mois de décembre dernier. Il a aussi été indiqué que l’objectif de cette initiative est « de contribuer à faire de l'Afrique une destination souhaitable et crédible pour la formation en mettant l'accent sur le professionnalisme, la qualité et la sécurité ».

Selon un professeur à l’Ecole Nationale d’Enseignement de l’Aéronautique et de la Météorologie (ENEAM), l’arrivée de nouveaux acteurs comme Airways Aviation est une bonne chose car la demande de pilotes de ligne et militaires, de personnel de cabine et d'autres professionnels de l'industrie aéronautique ne cesse de croitre. Et notre interlocuteur de noter le récent Boeing Pilot and Technician Outlook avant d’ajouter que Madagascar, une grande île qui a tant besoin de l’aérien pour sa connectivité, est même appelé à revoir son écosystème de formation aéronautique pour se conformer à l’évolution du marché.
  
A savoir, enfin, que l'ESMA commencera son cours de base sur mesure pour pilotes à partir de février, suivi de cours de formation d'équipage de cabine à Dakar, au Sénégal, à partir d'avril 2023. Ces formations destinées aux aspirants aviateurs vont mêler théorie et pratique avant de terminer leur parcours modulaire ou intégré pour accomplir leur qualification ATPL EASA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.