Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

AGRIBUSINESS | 2ème édition du forum

La deuxième édition du forum agribusiness se tiendra les 13 et 14 juin prochains à l'hôtel Carlton Anosy, Antananarivo


Dans le cadre de la promotion des filières d'excellence de Madagascar et de la promotion de l'agribusiness, la deuxième édition du forum agribusiness se tiendra les 13 et 14 juin prochains à l'hôtel Carlton Anosy, Antananarivo.

C’est dans ce sens qu’un appel à manifestation d'intérêt est lancé à l'attention des entreprises malagasy désirant investir dans la filière agricole, aux porteurs de projet en recherche de partenariat technique et financier, aux producteurs et groupement de producteurs à la recherche de débouchés ou de partenariats et aux acheteurs de produis agricoles, d'élevage ou de la pêche.

Selon le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MINAE), l’événement contribue à l’accélération de la mise en œuvre du plan de développement agricole pour l’autosuffisance alimentaire de Madagascar, à travers notamment la mise en relation des acteurs concernés, dont les producteurs, les porteurs de projets, les détenteurs de terrain à grande échelle, les acheteurs et surtout les investisseurs.

« Cet exercice aura pour objectif l’arrimage entre opérateurs de production et de marché, l’accroissement de programmes d’investissement pour une agriculture durable pour Madagascar et dans le cadre de l’agrégation agricole et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture, l’élevage et l’économie bleue », a-t-on aussi fait savoir.

Rappelons qu’avant la tenue de la première édition du forum, l’année dernière, une phase préparatoire a permis d’identifier jusqu’à près de 120 projets de l’agribusiness portés par des nationaux, et près de 20 000ha de terrains ont été aussi identifiés parmi les terrains détenus par des privés.

Pour sa première édition, le thème retenu était : « Promouvoir l’agribusiness en développant l’agriculture familiale ». Le MINAE a eu l’appui, à différents niveaux, de différentes entités dont le Ministère de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation (MICC), le Ministère charge de l’Aménagement du territoire et du Foncier, le Ministère de la Pêche et de l’Economie Bleue et de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM).