Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

NEWPACK | Célébration de son 35ème anniversaire

La célébration du 35eme anniversaire de l'entreprise Newpack a été marquée le 22 septembre 2023


La célébration du 35eme anniversaire de l'entreprise Newpack a été marquée le 22 septembre 2023 dans la matinée en présence de plusieurs invités dont les représentants du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM).

“Cette entreprise malgache, leader dans la cartonnerie s'était développée au long de ses 35 ans dans la production d’emballages dans l’Océan indien. Respectueuse des normes internationales, elle est dotée d'une équipe engagée au service de ses clients, supportée par le leadership produit et l’excellence opérationnelle”, a-t-on fait savoir.

Selon Patrick Maugé, Directeur général de Newpack, l'entreprise fait vivre plus de 200 familles en direct et indirectement plusieurs milliers à travers ses activités de transformation de plusieurs milliers de tonnes de papiers en emballage carton par an. “ “La société met en avant la qualité des produits malgaches à travers l’exportation d’une grande partie de leurs cartons directement ou via les zones franches”.

Aujourd’hui, Newpack produit des emballages pour les plus grandes enseignes et usines au monde. Elle est présente dans les secteurs : textile, la pêche, l’agroalimentaire, le litchis, la vanille…”La société est membre de groupements professionnels et participe activement au SIM en contribuant au rayonnement de l’industrie Malgache”, a aussi tenu à souligner son patron.

Dans son discours, le Président du SIM, Tiana Rasamimanana, a “confirmé sa fierté pour les entreprises renommées comme Newpack qui soient les ambassadeurs de l'économie sociale et solidaire. Cette cartonnerie a réussi à s'imposer en mettant en avant le label Malagasy ny antsika". Il a aussi réitéré que le Ministère en charge de l’Industrie doit être à même d'élaborer une stratégie de promotion et de maintien des investissements devant être défendue lors des sessions de préparation de de la loi de finances. Et de conclure que “les investissements et les emplois doivent être rationnellement et équitablement préservés et que les affaires à Madagascar ne soient pas entachées d'injustice”.