Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

Translate

FESTIKITE | Plus de 90 participants enregistrés

La deuxième édition du Festival International de Kitesurf de Madagascar s’est déroulée le mois dernier sur la plage paradisiaque de la Baie de Sakalava.


La deuxième édition du Festival International de Kitesurf de Madagascar s’est déroulée le mois dernier sur la plage paradisiaque de la Baie de Sakalava. Les organisateurs parlent de belle réussite.

Cet événement a rassemblé plus de 90 participants de six nationalités différentes, qui ont concouru dans les disciplines du kitesurf, du windfoil et du windsurf. Cette édition a été marquée par la venue de María Andrés, leader actuel du championnat du monde de windsurf vague, et de Stig Hoefnagel, podium du king of the air 2021, qui ont choisi de promouvoir le Festikite et de faire connaître la baie de sakalava, l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde.

Au-delà de l’aspect sportif, le Festikite a proposé une multitude d’animations culturelles et de spectacles pour les amateurs et les plus curieux. Danses traditionnelles et urbaines, compétition de Miss et Mister, défilé de mode et combat de Moraingy typique de la région, ont enthousiasmé les spectateurs. Cette fusion entre la culture de Diégo-Suarez et l’adrénaline de la compétition a donné une touche authentique à la deuxième édition. 

Organisé par le ministère du Tourisme, l’Office National du Tourisme de Madagascar et Mada Kite Bros, soutenu par Telma et appuyé par le projet PIC, cette deuxième édition du Festikite a pour objectif de développer la pratique du kitesurf à Madagascar et d’attirer les passionnés de cette discipline à visiter la Grande Île. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du ministère visant à développer les marchés de niche et à diversifier les offres touristiques de Madagascar.

A savoir, par ailleurs, que le ministère du Tourisme et le ministère de la Pêche et de l’Économie Bleue ont décidé de consolider leur coopération pour valoriser au maximum les ressources marines et promouvoir un tourisme côtier responsable et durable.”Le tourisme peut jouer un rôle important dans le développement de divers secteurs”, a-t-on soutenu. Une convention de partenariat a été signée le 8 septembre pour renforcer leur collaboration et exploiter leur complémentarité pour favoriser le développement de l’économie et du tourisme liés à la mer à Madagascar.