Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

DEVELOPPEMENT NUMERIQUE | La Banque mondiale au MNDPT

Visite d'une délégation conduite par le nouveau représentant de la Banque Mondiale, Atou Seck, au MNDPT


Visite d'une délégation conduite par le nouveau représentant de la Banque Mondiale, Atou Seck, au Ministère du développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications (MNDPT). Occasion pour ce responsable d'échanger sur l'avancement des projets appuyés par l'institution de Bretton Woods sur la Grande Ile dans le domaine du développement de l'économie numérique et des télécommunications.

Le Ministre du développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications, Tahina Michel Razafindramalo, a reçu le 15 novembre dernier le représentant de la Banque Mondiale, Atou Seck. Selon le communiqué du ministère, cette rencontre a été une opportunité pour les deux équipes "d'échanger sur le portefeuille de projets/programmes du Groupe à Madagascar".
 
Ainsi, le nouveau représentant de la Banque Mondiale a exprimé l'importance de faire une note stratégique qui permettra à la Banque Mondiale de montrer les avancements actuels des initiatives entreprises depuis ces dernières années. Mr Seck a aussi reconnu, selon toujours ce département, "l'engagement efficace du staff du ministère dans son ensemble, en tenant compte des avancées rapides des travaux notamment sur le projet DECIM".

Un certain nombre de points ont été évoqués comme l'investissement global du Groupe a Madagascar qui se chiffre à 3 milliards de USD actuellement, les problématiques engendrant les retards de décaissement sur certains projets, les initiatives que le gouvernement pourrait mettre en oeuvre pour améliorer le taux de décaissement des projets. Enfin, les projet PRODIGY et DECIM ont été discutés et les deux parties se sont mis d'accord pour tout mettre en oeuvre afin d'accélérer la mise en oeuvre des activités.

A rappeler également que la Banque Mondiale est très impliquée dans le projet de réforme du secteur des télécommunications à Madagascar. Dans ce cadre, l'institution a pris part activement aux réunions de travail et de concertation en vue d’élaborer le nouveau corpus juridique régissant le secteur des télécommunications dans le pays. Et grâce à son financement, un cabinet international a été recruté pour mettre en exergue les lacunes et faiblesses de la législation actuelle notamment sur la gestion des fréquences, le pouvoir du régulateur, la gestion des infrastructures et l'aménagement du régime des autorisations d'exploitation.