Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

PORT DE TOAMASINA | Passage du premier RoRo hybride

La semaine écoulée à été marquée au Port de Toamasina par l'accostage du premier RoRo hybride au monde, l'Emerald Ace.


La semaine écoulée à été marquée au Port de Toamasina par l'accostage du premier RoRo hybride au monde, l'Emerald Ace. Achevé le 29 juin 2012, ce navire a été construit par Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. au chantier naval de Kobe pour générer zéro émission lorsqu'il est à quai.

L'Emerald Ace est le premier RoRo hybride de l'histoire. Il est équipé d'un système d'alimentation électrique hybride qui combine un système de production solaire de 160 kW, développé conjointement par MHI, Energy Company du groupe Panasonic et MOL - avec des batteries lithium-ion capables de stocker environ 2,2 MWh d'électricité.

Les systèmes de production d’électricité conventionnels utilisent des générateurs diesel pour fournir de l’électricité à bord lorsqu’ils sont à quai. 

Sur l'Emerald Ace, l'électricité est produite par le système de production d'énergie solaire pendant que le navire est en route et stockée dans les batteries lithium-ion. Le générateur diesel est complètement arrêté lorsque le navire est à quai et les batteries fournissent toute l'électricité dont il a besoin, ce qui entraîne zéro émission au quai.

Le système hybride du navire représente une avancée significative dans la réalisation d'ISHIN-I, le concept du porte-voitures de nouvelle génération annoncé par MOL en septembre 2009. MOL continue d'adopter une position proactive dans le développement technologique dans le but de réduire le fardeau environnemental des ses navires et ses opérations. Les mots « Solar Hybrid » à l'arrière de la coque désignent le navire comme un bâtiment hybride utilisant des énergies renouvelables.

Selon les spécifications données par ses concepteurs, l'Emerald Ace a une capacité de 6 400 véhicules. Il a 199,99 mètres de longueur, 32,26 mètres de largeur, 34,52 mètres de profondeur et un tirant d'eau de 9,725 mètres. "Le développement de l'Emerald Ace a été subventionné par le ministère japonais des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme en tant que projet visant à réduire les émissions de CO2 des navires océaniques, et a reçu le soutien du Nippon Kaiji Kyokai en tant que projet de développement coopératif visant à réduire les gaz à effet de serre. produits par les opérations de transport maritime", a-t-on aussi fait savoir.