Type Here to Get Search Results !

Translate

ASSEMBLEE GENERALE - AFRICA50 | Madagascar sera le pays hôte

Africa50 et le gouvernement de Madagascar ont signé l'aide-mémoire qui fait officiellement de la grande île l'hôte de l'AG des Actionnaires 2024.


La banque d’investissement d’envergure continentale Africa50 et le gouvernement de Madagascar ont signé dernièrement l'aide-mémoire qui fait officiellement de la grande île de l’océan Indien l'hôte de l'Assemblée Générale des Actionnaires 2024.

 
Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, Ministre de l'Economie et des Finances de Madagascar, a signé le document au nom du gouvernement et Fleur Tchibota, Chef de cabinet, au nom d'Africa50.  « Africa50 se réjouit de travailler avec le gouvernement de Madagascar pour mobiliser des investissements dans les infrastructures africaines et soutenir la transition du continent vers le net zéro », a-t-on fait savoir à cette occasion.   

A noter que l'Assemblée Générale des Actionnaires d'Africa50 est prévue pour le 19 septembre 2024. Les préparatifs liés à l’organisation de cet événement ont déjà débuté. Une réunion avec les responsables malgaches ont eu lieu à cet effet à Antananarivo, la capitale malgache, il y a quelques semaines.

Rappelons par ailleurs que Le Groupe Africa50, qui se présente en tant que première plateforme panafricaine d'investissement dans les infrastructures, a réussi la première clôture réussie du Fonds d'accélération pour les infrastructures Africa50 (Africa50-IAF), avec 222,5 millions USD d'engagements. Dans ce cadre, Africa50-IAF a obtenu la participation de 16 investisseurs institutionnels africains, notamment des fonds souverains, des fonds de pension, des fonds de sécurité sociale, des compagnies d'assurance, des banques et des institutions de financement du développement (IFD).

Le Groupe Africa50 a souligné l'engagement des acteurs régionaux à conduire des changements transformateurs sur le continent. Parmi les investisseurs de la première clôture figurent des noms prestigieux tels que la Banque africaine de développement (BAD) et la Société financière internationale (SFI).

Africa50-IAF est un fonds d'investissement privé d'une durée de 12 ans, créé pour investir dans des infrastructures qui ont un impact transformateur, créent des emplois et accélèrent la révolution industrielle verte de l'Afrique. En mobilisant des capitaux institutionnels à grande échelle et à long terme auprès d'investisseurs africains et internationaux, Africa50-IAF vise à générer une croissance à long terme et des rendements attrayants en investissant dans des secteurs d'infrastructure diversifiés et durables à travers l'Afrique.