Type Here to Get Search Results !

Translate

DATA LABELLING | SmartOne réussit son pari

SmartOne joue avec succès sa partition sur un marché du data labelling  évalué à 4,4 milliards de dollars en 2023.


Dans un paysage technologique en constante évolution, une chose reste constante : le rôle central que jouent les données dans la construction de l'avenir. C’est dans ce contexte que l’entreprise SmartOne joue avec succès sa partition sur un marché du data labelling (description des données afin que les algorithmes puissent les déchiffrer) évalué à 4,4 milliards de dollars en 2023.


Les données sont souvent qualifiées de nouveau pétrole, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Au cœur de cette révolution numérique les services d’étiquetage des données (data labelling) sont devenus un élément essentiel de la formation des modèles d'IA, fournissant le carburant nécessaire pour alimenter la prochaine génération de systèmes intelligents. 

Selon SmartOne, l’exploitation du plein potentiel de l’IA n’est pas cependant sans défis. « Il est primordial de garantir la qualité, la quantité et le traitement éthique des données. C’est là qu’intervient SmartOne, une entreprise dont la mission est de révolutionner le secteur de l’étiquetage des données, en donnant la priorité aux personnes et à la responsabilité sociale à chaque étape du processus », soutient son co-fondateur, Habib Hassim.

SmartOne (certifiée SOC2 Type 1 et adhérant aux processus ISO 27001 et ISO 2859-1) a fait du chemin depuis son lancement à Madagascar en 2012. Elle a débuté en tant qu'acteur local avec la vision de faire la différence non seulement dans le monde de l'IA, mais aussi dans les communautés où elle opérait. Au fil des ans, l'engagement de SmartOne envers ses origines s'est étendu à une portée mondiale.

Aujourd’hui, SmartOne a son siège social à Montréal, au Canada, et possède d’autres sites dans le monde. Elle collabore avec un large éventail de partenaires, des géants de la technologie aux startups de pointe, en passant par des institutions de recherche de premier plan, des universités, des hôpitaux, des organisations militaires, des fabricants, des plateformes de commerce électronique, des initiatives agricoles et des solutions de mobilité. L’ampleur de son impact est véritablement remarquable.

SmartOne estime en outre avoir réussi son pari de percer dans le secteur du data labelling grâce à l’adoption d’une approche « fondamentalement différente ». Elle dit être convaincue que l’avenir de l’IA doit être bâti sur l’éthique, la responsabilité sociale et l’engagement à faire le bien. « Il ne s’agit pas seulement d’un noble idéal, mais d’un principe fondamental ancré dans la structure de l’entreprise ».