Type Here to Get Search Results !

Translate

BUSINESS | Rapprochement entre le GEM et les Emiratis

Le GEM a devisé avec Al-Ali Humaid Mohamed Ali Ben Salem, Secrétaire Général de la Fédération des Chambres de Commerce des Émirats Arabes Unis (UAE) et ...


Le Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM) a devisé, le jeudi 25 juillet 2024, avec Al-Ali Humaid Mohamed Ali Ben Salem, Secrétaire Général de la Fédération des Chambres de Commerce des Émirats Arabes Unis (UAE) et Président de la Chambre de Commerce Internationale des UAE, dans ses bureaux.


Selon le Groupement des Entreprises de Madagascar, qui a reçu le Secrétaire Général de la Fédération des Chambres de Commerce des Émirats Arabes Unis à son nouveau siège à Andranobevava (Antananarivo), cette rencontre a été l'occasion d'établir un premier contact en vue de développer « une relation bilatérale solide et durable, couvrant des secteurs stratégiques tels que le commerce et les énergies renouvelables ».

Le GEM, représenté par Noro Andriamamonjiarison, Président d’honneur du groupement patronal, et Marcellin Andrianarivelo Razafy, Conseiller du Président et Coach du Pôle Économie et Finances, a mis en avant l'importance des investissements directs étrangers et a exprimé son intérêt pour des partenariats en matière de formation professionnelle afin d'améliorer les compétences techniques à Madagascar.

Les deux parties ont convenu de l'importance de bâtir une relation à long terme. « Nous espérons que cette première prise de contact marque le début d'une relation fructueuse et durable pour le secteur privé des deux pays. La collaboration future entre le GEM et la Fédération des Chambres de Commerce des UAE serait formalisée à travers la signature d’un éventuel Mémorandum d'entente (MOU) entre les deux parties », a-t-on indiqué dans un communiqué.

A savoir, par ailleurs, que le Conseil Exécutif du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM) a tenu sa session ordinaire des mois de juin et de juillet le 24 juillet 2024, intégralement par visioconférence. La session ordinaire du Conseil exécutif prévue en juin n’a pas pu se tenir en raison de contraintes d’agenda et du déménagement qui a eu lieu au début de ce mois de juillet. La réunion a été marquée, entre autres, par la validation des demandes d’adhésion au GEM de trois nouvelles entreprises : le Groupe Althea, Feel Good Group et la société Maexi Trading.