Le Groupe Viseo (Ocean Trade, Continental Auto, Izy Rent, HavaMad…) soutient que ses engagements envers sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) l’ont propulsé en tant que l’un des pionniers et acteurs majeurs de la mobilité éco-responsable à Madagascar.
Parmi ses réalisations vertes, Viseo met en avant la conversion de plus de 50% de sa flotte de véhicules en modèles électriques, réduisant ainsi notablement son empreinte carbone tout en favorisant une mobilité durable. Et le 8 aout dernier, le groupe a annoncé qu’il s'engageait à convertir 80% de sa flotte en véhicules électriques d'ici la fin 2024. Un défi de taille qui, selon le groupe, constitue un grand saut vers une
transition énergétique réussie.
En outre, son
Galaxy Village est présenté comme l’incarnation de son engagement continu envers l'innovation énergétique à Madagascar. 100% autonome et alimenté exclusivement par l'énergie solaire, le site produit 24 000 kWh d'énergie grâce à ses 990 m² de panneaux solaires.
On sait également que ses bureaux de 2 400 m² sont conçus avec un vitrage éco-énergétique, assurant une ventilation naturelle et optimisant notre consommation énergétique. « Nous plaçons également nos collaborateurs au cœur de notre démarche RSE. Le Galaxy Village offre un environnement de travail sain et productif, favorisé par un espace vert qui soutient le bien-être physique et mental de notre équipe », a ajouté le groupe.
Viseo et l’association Titanium Madagascar
A noter par ailleurs que Viseo appuie l’association
Titanium Madagascar, une organisation à but non lucratif, fondée dans le but de développer une génération engagée et épanouie sur le territoire malgache. C’est dans ce sens qu’elle a mis en place le programme « héritage », qui s’achèvera en septembre. Ce programme compte 50 étudiants bénéficiaires sélectionnés parmi 300 inscrits, pour participer aux activités organisées par l’association avec un accès libre.
Les sélectionnés proviennent de diverses universités et ont à leur actif plus de 2 000 jeunes plants mis en terre. Les ateliers professionnels ont permis à plus de 200 étudiants d’améliorer leurs compétences et de bénéficier d’un accompagnement individuel de la part de professionnels des ressources humaines.
« Le bilan est satisfaisant et nos activités ont eu des impacts positifs sur les jeunes. Nous avons pu accomplir nos missions grâce à notre partenaire, le groupe Viseo », se félicite
Koloina Rakotovao, présidente et fondatrice de l’association Titanium Madagascar.