Type Here to Get Search Results !

Translate

MARKETING | Shell surfe sur les performances de Hyundai

Selon Vivo Energy, 2024 marque la 10e année du partenariat technique stratégique entre la marque Shell et Hyundai Motorsport dans le Championnat du Monde des Rallyes


« Depuis 10 ans, les marques internationales comme Hyundai Motorsport font confiance à Shell pour dominer le Championnat du Monde des Rallyes, preuve de la qualité et de la performance de nos produits », s’enthousiasme Shell Madagascar (Vivo Energy) qui invite les automobilistes à miser sur « les produits des champions ».


Selon Vivo Energy, 2024 marque la 10e année du partenariat technique stratégique entre la marque Shell et Hyundai Motorsport dans le Championnat du Monde des Rallyes. « En tant que co-sponsor principal et partenaire technique de l'équipe Hyundai Shell Mobis World Rally Team, Shell soutient Hyundai Motorsport pour leurs besoins en lubrifiants depuis leur entrée dans le WRC (World Rally Championship) en 2014 », a-t-elle ajouté.

Depuis 2005, année de la signature de l’Accord de Coopération Global, Shell est partenaire de Hyundai avec l'ambition de « porter cette association au niveau élite du rallye mondial ». En 2014, le partenariat technique a franchi une nouvelle étape avec le début d’un programme de co-développement des avantages compétitifs avec Hyundai Motorsport, aboutissant à la victoire au Championnat des Constructeurs en 2019.

Pour rappel, la marque Shell est présente à Madagascar depuis 2000. Elle s’est installée par suite de la privatisation de la société nationale, la Solima, en reprenant une partie des stations-service de cette société, avec lesquelles elle a commencé à opérer. 

« Aujourd’hui, Shell distribue et commercialise des carburants et des lubrifiants de qualité, et offre des services diversifiés, répondant aux besoins de ses clients répartis à travers l’île », soutient Vivo Energy.

Jusqu’en novembre 2011, la marque a été gérée par la société Shell elle-même. A partir du 1er décembre 2011, comme dans toute l’Afrique, la marque Shell est opérée sous licence, par le groupe panafricain, Vivo Energy. 

A Madagascar, la filiale dit chercher à agrandir ses réseaux pour être plus prêt de ses clients, en investissant dans la construction de nouvelles stations et en augmentant de 65% sa couverture du pays depuis sa création.