Misant sur l’importance des annuaires dans la base des données actuelle de son éditeur, l’application mobile MBM (Madagascar Business Magazine) se présente comme le plus vaste réseau d’affaires et de l’e-commerce du pays, ainsi qu’un puissant instrument de communication et de marketing.
MBM, selon ses promoteurs, est « une plateforme de l’e-commerce et de journal en ligne (application mobile) dédiée pour la promotion des industries, des entreprises, des entrepreneurs, des startupers, des artisans, des commerçants, ainsi que des projets afin de montrer les potentiels du business à Madagascar.
Ses annuaires sont présentés comme une base complète des contacts des industries, des entreprises, des entrepreneurs, des startupers, des artisans, des commerçants, etc. « Actuellement, nous avons dans notre base des données, au total plus de 12 millions de fiches », soutiennent les promoteurs de la plateforme.
L’association a aussi lancé Vania, une application mobile conçue pour l'ensemble des activités économiques relatives à la production, la transformation et la commercialisation des produits issus de l'agriculture à Madagascar.
Notons enfin la mise en place par l’Association du Bureau d'Investissement ou le B-Investissement qui est sa « solution Fintech » pour de payement en ligne et de guide d’investissement à Madagascar.