Type Here to Get Search Results !

Translate

DIGITAL | L’application « MBM » se lance

l’application mobile MBM (Madagascar Business Magazine) se présente comme le plus vaste réseau d’affaires et de l’e-commerce du pays

Misant sur l’importance des annuaires dans la base des données actuelle de son éditeur, l’application mobile MBM (Madagascar Business Magazine) se présente comme le plus vaste réseau d’affaires et de l’e-commerce du pays, ainsi qu’un puissant instrument de communication et de marketing.


MBM, selon ses promoteurs, est « une plateforme de l’e-commerce et de journal en ligne (application mobile) dédiée pour la promotion des industries, des entreprises, des entrepreneurs, des startupers, des artisans, des commerçants, ainsi que des projets afin de montrer les potentiels du business à Madagascar. 

L’outil se veut être un instrument au service des acteurs et du secteur économique afin de montrer les potentiels économiques de la Grande Ile. 

« A travers l’application mobile MBM, ce projet va mettre en valeur ceux qui souhaitent vendre, acheter, offrir leurs produits et services ainsi que la mise en relation directe entre partenaires commerciaux, techniques et financiers », a-t-on aussi fait savoir. 

Ses annuaires sont présentés comme une base complète des contacts des industries, des entreprises, des entrepreneurs, des startupers, des artisans, des commerçants, etc. « Actuellement, nous avons dans notre base des données, au total plus de 12 millions de fiches », soutiennent les promoteurs de la plateforme. 

L’application est à l’actif de l’Association de la Baie de Diego-Suarez et de Madagascar, un organisme privé, à but non lucratif, œuvrant dans des secteurs comme le tourisme durable et la mise en valeur des richesses culturelles du pays. 

L’association a aussi lancé Vania, une application mobile conçue pour l'ensemble des activités économiques relatives à la production, la transformation et la commercialisation des produits issus de l'agriculture à Madagascar. 

Elle vise à améliorer les rendements de la production, à avoir un gain par rapport au temps. Des prévisions météorologiques et des liaisons avec les coopératives agricoles seront également mises en place, en plus de la mise en relation entre les producteurs et les fournisseurs. 

Notons enfin la mise en place par l’Association du Bureau d'Investissement ou le B-Investissement qui est sa « solution Fintech » pour de payement en ligne et de guide d’investissement à Madagascar. 

« Quand on dit investissement, le but de cette application mobile c'est de mettre en exergue les climats des affaires à Madagascar, ainsi nous vous mettrons en relation avec des investisseurs, et vous faciliterons les approches administratives », a-t-on expliqué. 

On sait en outre que cette association a été fondée le 13 mars 2016 sous le nom de « Association Initiative pour le Développement de Madagascar ».