Les participants à la formation « 123 Base Sûreté », qui s'est achevée le 24 octobre 2024, ont été félicités dernièrement par l’Aviation Civile de Madagascar (ACM).
Pour le Colonel Damasy Gervais, Directeur Général de l’ACM, la formation qui vient d’être achevée revêt une importance majeure puisque les participants disposent désormais « d'outils efficaces pour leurs responsabilités ».
A savoir que la formation, dispensée par Reasa Lia Florin, Coordonnateur National USAP – OACI, s’est déroulée du 15 au 24 octobre dans les locaux de l’Aviation Civile de Madagascar à Tsimbazaza, à Antananarivo.
En sensibilisant les participants sur les grands enjeux liés à la sûreté aérienne, cette formation a favorisé le développement professionnel des participants tout en renforçant la sûreté dans l’aviation civile. L'engagement à poursuivre les efforts pour améliorer les résultats dans ce domaine est essentiel. Ainsi, cette formation représente une étape clé pour préparer les audits à venir et renforcer la sûreté de l’aviation civile à Madagascar,
Notons par ailleurs que les parties prenantes dans le développement de l’écosystème national de l’aviation civile ont décidé de renforcer la coordination nationale en matière de sûreté pour mieux préparer l’USAP 2025.