La compagnie aérienne Arkia va desservir l'île aux parfums à compter du 04 décembre 2024 avec trois vols charter programmés pour cette année. Le transporteur aérien israélien Arkia utilisera des avions Airbus 320, capables d'accueillir jusqu'à 200 passagers, pour assurer ces liaisons.
L’île de Nosy Be va donc voir sa connectivité aérienne se renforcer. A savoir qu’Arkia est une compagnie aérienne régulière pour ses vols en Israël et charter pour ses vols dans le monde. Le transporteur a pu percer le marché européen grâce à ses prix attractifs.
Arkia a été fondée en 1949 sous le nom de Israel Inland Airlines. La compagnie a été lancée pour répondre à la demande d'une compagnie aérienne locale pouvant relier Tel Aviv avec les différentes régions du pays. El Al détenait une participation de 50 % dans la compagnie aérienne à ce moment avec la Histadrut, la fédération du travail d'Israël.
A noter, par ailleurs, que huit compagnies aériennes desservent actuellement la destination Nosy Be. Avec l’arrivée attendue d’Arkia, une augmentation significative des fréquences de vols est prévue pour ce dernier trimestre. Madagascar Airlines, Ewa Air, Ethiopian Airlines, Air Australia et la compagnie sud-africaine Airlink assurent des vols directs vers cette destination prisée du nord de Madagascar.
Rappelons enfin que pour préparer l’arrivée à Nosy Be de la compagnie Arkia, une dizaine de journalistes et influenceurs israéliens ont été invités au mois d’octobre dernier dans le cadre d’un voyage d’observation.