Ravinala Airports, à travers un accord de partenariat fraichement signé, a acté un rapprochement avec l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM). L’objectif annoncé est de renforcer l’attractivité économique et touristique de Madagascar à travers des actions conjointes.
« Cet accord, signé le 18 novembre dernier et axé sur la modernisation des infrastructures aéroportuaires, ambitionne d’améliorer l’attractivité de Madagascar en tant que destination touristique et d’investissement »,
« Ravinala Airports s’engage à travailler étroitement avec l’EDBM sur des projets d’infrastructure liés aux zones aéroportuaires », a-t-on aussi indiqué avant de souligner que le but est de dégager une synergie à même de booster les investissements dans des secteurs porteurs tels que l’immobilier, le commerce et le tourisme.
L’accord ambitionne également de convaincre de nouvelles compagnies aériennes à opérer la desserte de la Grande Ile. « En améliorant les liaisons aériennes, le pays espère augmenter le flux de touristes, stimuler les échanges commerciaux et consolider sa position économique dans la région », a fait savoir Ravinala Airports, qui a ajouté que cette démarche stratégique a les moyens de transformer les aéroports en moteur de développement durable pour le pays.
D’une durée initiale d’un an mais renouvelable, la convention est vue par les partenaires comme un outil de plus pour diversifier l’économie tout en modernisant les infrastructures.
« Madagascar travaille à devenir une destination compétitive et attractive, à la fois pour les investisseurs internationaux et pour les visiteurs, renforçant ainsi son rôle dans l’économie régionale »,