Anjajavy le Lodge vient de remporter le Prix Duval-Leroy du développement durable. Une récompense que l’établissement attribue à son engagement continu en faveur de la protection de l’environnement et des communautés locales.
Dernièrement, Relais & Châteaux a fêté ses 70 ans lors des « Rendez-Vous Annuels de Paris ». Le clou de l'événement a été un dîner de gala organisé au Château de Versailles, concocté par les chefs étoilés Pierre Gagnaire, Gérald Passedat, Anne-Sophie Pic, Stéphane Mack et Hugo Souchet, avec Nicolas Brossard aux commandes.
Représenté par Yvanna, sa directrice stratégique, Anjajavy le Lodge a été honoré à cette occasion du prix Duval-Leroy du développement durable.
Selon les explications fournies, ce prix récompense des années d'engagement en faveur de la biodiversité, des communautés locales et du développement durable à Mada
gascar.
Dans la foulée de cette remis de prix, l’établissement a tenu à remercier ses équipes, à Anjajavy comme à Antananarivo, pour avoir rendu cette réussite possible.
« Ce prix est une motivation pour faire encore plus pour un avenir meilleur », a posté Anjajavy le Lodge sur les réseaux sociaux.
A savoir qu’Anjajavy le Lodge est un complexe hôtelier, membre de la collection des Relais & Châteaux, situé dans la commune d’Antonibe, dans la province de Mahajanga.
Implanté sur une presqu’île enchantée située sur la côte Nord-Ouest de Madagascar, l’hôtel composé de 24 villas luxueux est bordé de plages de sable fin, d’une mer turquoise et d’une réserve naturelle d’une exceptionnelle richesse.
La presqu’île d’Anjajavy rassemble les échantillons les plus représentatifs de la biodiversité endémique de Madagascar : baobabs, l’arbre emblématique “jajavy”, plusieurs espèces de lémuriens, reptiles, oiseaux et de nombreuses autres espèces de faune et flore.
Le lodge préserve cette biodiversité endémique dans ses 1030 ha de réserve privée et travaille en collaboration avec la communauté locale pour gérer les 9773 ha d’aire protégée ainsi qu’une aire terrestre et marine protégées.