Type Here to Get Search Results !

Translate

Promotion touristique | Des contenus innovants en projet

L’ONTM a dévoilé ce samedi lors d’une conférence de presse un projet alliant road trip et actions digitales pour promouvoir la destination Madagascar


L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), dont la direction exécutive est assurée actuellement par Danny Barivelo, a dévoilé ce samedi lors d’une conférence de presse au Louvre Antaninarenina, un projet alliant road trip et actions digitales pour promouvoir la destination Madagascar à travers des contenus innovants.

« Madagascar Uncharted : Behind the Baobabs » est un projet développé en partenariat avec « Where is this », une entreprise spécialisée dans la promotion des destinations à travers le monde, réunissant une communauté de créateurs de contenus internationaux. 

Selon l’Office National du Tourisme de Madagascar, l’objectif est de produire des contenus innovants et captivants sur différents thèmes, dont les baobabs, pour mieux capter les touristes internationaux mais aussi les acteurs de l’industrie du contenu.

Aussi, les promoteurs du projet vont retenir dix talents issus de divers horizons (créateurs de contenu, directeurs artistiques, producteurs de films et influenceurs), mais notamment d’Europe, d’Afrique et d’Australie

Ces derniers s’embarqueront dans un road trip unique le long de la mythique RN7. Ce périple en voiture et à moto les mènera à travers des étapes incontournables comme Morondava, Antsirabe, Fianarantsoa, Isalo, Toliary et Salary.

Dans ce cadre, le projet « Madagascar Uncharted : Behind the Baobabs » permettra de créer une banque de contenus photos et vidéos destinée aux professionnels du tourisme pour renforcer l’attractivité de la destination. 

Soutenu par le Projet PIC (financé par la Banque mondiale), ainsi que par les Offices Régionaux du Tourisme et les opérateurs touristiques locaux, ce projet digital est aussi présenté comme un moyen pour l’ONTM de se renforcer sur la scène internationale.

« Ce projet novateur vise à dévoiler la richesse et la diversité de Madagascar bien au-delà de ses célèbres baobabs », 

a-t-on expliqué. 

Il répond à trois objectifs majeurs dont le positionnement de Madagascar comme une destination touristique incontournable sur les marchés prioritaires et la valorisation de la destination en tant que « cadre exceptionnel pour les cinéastes et producteurs internationaux ».

Devant la presse, l’ONTM et le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat ont mis en avant les tenants et aboutissants du projet et ont réaffirmé leur engagement à valoriser les nombreuses richesses de la Grande Île

« Il s’agit de positionner Madagascar comme une destination incontournable, aussi bien pour les voyageurs que pour les professionnels de l’audiovisuel mondial », 

a-t-on aussi souligné.