La rentrée est marquée cette année chez Vatel Madagascar par l’ouverture de son nouveau campus à Ivato. La nouvelle infrastructure accueille tous les étudiants de cette école de formation de cadres et de managers dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie.
Selon Vatel, l’investissement dans un nouveau campus s’imposait afin de doter les étudiants d’outils pédagogiques plus performants et d’un confort d’apprentissage et de travail amélioré. Ce projet avait été annoncé par Falihery Ramakavelo, le patron de l’établissement, il y tout juste quelques mois lors de la présentation des évènements programmés pour la célébration du dixième anniversaire de Vatel Madagascar.
« Nous entendons renforcer nos offres de formation, afin de fournir davantage du personnel qualifié à l’industrie du tourisme »,
Le nouveau campus permettra aussi à Vatel Madagascar de proposer avec plus d’efficacité deux cursus, à savoir le Bachelor en management de l’hôtellerie internationale et le MBA en management de l’écotourisme. « L’enseignement est conçu de manière à offrir une formation complète et pratique, comprenant des cours théoriques et pratiques, ainsi que des stages à Madagascar et à l’international », a-t-on aussi expliqué.
L’établissement affirme avoir formé ces dix dernières années 422 Vatéliens, dont 364 diplômés en Bachelor et 58 en MBA. Ses deux autres centres de formation professionnelle implantés à Morondava et Sainte Marie ont également permis de certifier 237 personnes sur quatre métiers, dont de cuisinier, de serveur, de femme de chambre et de réceptionniste.
A l’heure du changement
« Alors que nous ouvrons les portes de notre tout nouveau campus, nous accueillons chaleureusement les étudiants de toutes les années, que ce soit les étudiants de première année faisant leurs premiers pas académiques jusqu'à ceux prêts à s'envoler pour des stages internationaux ou le programme J1 aux USA. Chaque étape de votre parcours ici est conçue pour vous pousser vers l'excellence »,