Le groupe Axian a annoncé la nomination de Nadia Terfous au poste de Chief of Staff. Selon le communiqué qui a fait part de l’information, cette nomination marque une étape stratégique dans le renforcement de l’efficacité organisationnelle du groupe basé à Madagascar, en croissance continue sur le continent africain. Dans ses nouvelles fonctions, la fraîchement nommée aura pour mission de soutenir la vision stratégique du groupe et de faciliter les processus de prise de décision.
Parmi les priorités du groupe auxquelles la nouvelle Chief of Staff sera étroitement associée, notons l’élaboration de la vision stratégique d’Axian. Elle aura également à assurer l’avancement des initiatives stratégiques, tout en veillant à leur alignement avec les objectifs de l’entreprise, accompagner le déploiement de projets transversaux et inter-clusters en encourageant la collaboration entre les équipes et identifier les opportunités d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et organisationnelle. On sait également que Nadia Terfous contribuera à soutenir les changements stratégiques, organisationnels et culturels de l’organisation face aux évolutions de l’environnement et les nouveaux enjeux économiques.
« Je me réjouis d’accueillir Nadia Terfous au sein d’Axian, en tant que Chief of Staff. Son expérience de plus de vingt ans en développement stratégique et organisationnel, à la fois au niveau corporate et au niveau national et local, sera un atout précieux dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu que son arrivée aura un impact positif sur le Groupe et facilitera notre croissance sur le continent africain», a déclaré Hassanein Hiridjee, CEO du groupe Axian.
Selon sa biographie officielle, Nadia Terfous possède une expérience de plus de 20 ans dans les domaines du management et de l'économie. Au cours des 4 dernières années, elle a travaillé pour l’Economics of Mutuality, une émanation de Mars, l'entreprise familiale américaine, qui avait pour objectif de faire évoluer les pratiques et les modèles d'affaires pour créer des relations mutuellement bénéfiques entre les parties prenantes d'un écosystème.
Avant cela, elle a passé 14 ans chez McKinsey & Company, où elle a occupé le poste de partner pendant plus de 5 ans et a conseillé des clients des secteurs public et privé à l'échelle mondiale. Elle a également travaillé au Ministère français de l'Économie et des Finances en tant qu'économiste au sein de la Direction Générale du Trésor. Elle est diplômée de HEC Paris en 2000, et a obtenu un Master en Analyse et Politique Économiques de la Paris School of Economics en 2001 ainsi qu'un Master en Économie Internationale de l'institut de l'Économie Mondiale de Kiel (Allemagne) en 2002.