Depuis le 20 décembre dernier, le « Club Clients SIPEM Banque » est officiellement lancé suite à la tenue de la première rencontre consacrée à la présentation des premiers membres et aux échanges avec les dirigeants de la banque. Il s’agit, selon ses promoteurs, d’une initiative inédite pour la relation client à Madagascar.
« La première édition du Club Clients de SIPEM Banque s'est tenue avec succès, marquant un moment fort dans notre engagement envers nos clients », a-t-on fait savoir avant de noter que les clients sont au cœur du modèle de développement de la banque. Selon toujours les explications fournies, ce club permet de mettre en avant les activités des clients, tisser des relations d’affaires avec d’autres entreprises locales, partager des expériences et des opportunités.
Pour SIPEM Banque, le succès de cette première édition est à rééditer. « Nous voulons le partager avec l’intégralité de nos clients. Raison pour laquelle nous vous donnons rendez-vous dans trois mois pour la prochaine édition. Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire pour participer à cette deuxième édition »,
Se présentant comme une banque avant-gardiste dans la promotion de l’entrepreneuriat, SIPEM Banque s’est spécialisée depuis les années 1990 dans l’accompagnement des acteurs économiques malgaches à travers ses offres de produits et services financiers qui, selon les responsables, sont adaptés à leurs besoins. Elle se positionne actuellement comme étant la banque partenaire et de référence pour les entrepreneurs et les PME.
Fondée par la Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement (SIDI), une ONG internationale, en collaboration avec l’Association pour la Promotion de l’Entreprise à Madagascar (APEM), issue du Groupement des Entreprises à Madagascar (GEM), la banque a dès le début été guidée par une mission : soutenir les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et leur écosystème, promouvoir l’inclusion financière et stimuler le développement économique local.