Type Here to Get Search Results !

Translate

ASSEMBLÉE MONDIALE DU FCEM | 150 dirigeantes attendues dans la Grande Ile

Après l’Île Maurice en 2022, Madagascar sera l’hôte de l’Assemblée du Comité des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales (FCEM) du 28 au 30 avril 2025.


Après l’Île Maurice en 2022, Madagascar sera l’hôte de l’Assemblée du Comité des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales (FCEM) du 28 au 30 avril 2025. Cet événement d’envergure internationale, organisé par le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar (GFEM), présidé par Fanja Razakaboana et membre du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), rassemblera environ 150 dirigeantes venues de plus de 100 pays.


Selon le comité d’organisation, l’Assemblée se tiendra sous le thème "Vers une économie résiliente et inclusive : le leadership des femmes chefs d'entreprises à la croisée du Nord et du Sud". Cette rencontre mettra en lumière le rôle essentiel des femmes entrepreneures dans le développement économique mondial. À travers des échanges, des conférences et des discussions de qualité, ce sommet vise à renforcer la coopération internationale et à promouvoir un environnement plus équitable pour l’entrepreneuriat féminin.


Pendant trois jours, des femmes leaders d’horizons divers partageront leurs expériences, débattront des grands enjeux économiques et proposeront des solutions concrètes pour favoriser un modèle de croissance plus inclusif. Et le comité d’organisation d’ajouter que cet événement programmé dans la capitale malgache sera une opportunité pour créer de nouvelles synergies, tisser des partenariats et encourager l’innovation au service d’une économie durable et solidaire. 


Les participantes pourront également explorer de nouvelles opportunités d’affaires, accéder à des programmes de développement entrepreneurial et découvrir les meilleures pratiques mises en place dans le réseau mondial du FCEM. « L’accueil de cet événement à Madagascar témoigne de l’engagement du Secteur Privé dans la promotion du leadership féminin et du rôle central que jouent les entreprises dans la construction d’une économie plus résiliente. En qualité de “voix du secteur privé”, nous soutenons cette initiative et nous engageons à œuvrer pour un environnement économique plus inclusif et propice à l’épanouissement des femmes chefs d’entreprises », a fait savoir pour sa part le GEM.


A savoir enfin qu’un webinaire est programmé ce jeudi 20 février. Animé Marie Christine Oghly , Présidente Mondiale du FCEM, et Fanja Razakaboana du GFEM, la rencontre a pour thème “Vers une économie résiliente et inclusive”. Selon les explications fournies, ce webinaire ouvert au public s'adresse à toutes les femmes entrepreneures et celles intéressées par l’entrepreneuriat et les opportunités de croissance sur le continent africain.