Type Here to Get Search Results !

Translate

RAVINALA AIRPORTS | A la table ronde du FMFP

Se présentant comme un acteur clé du développement des compétences pour un accueil d’excellence, Ravinala Airports a pris part à l’événement initié dernièrement par le FMFP afin de renforcer les compétences dans le secteur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration.


Se présentant comme un acteur clé du développement des compétences pour un accueil d’excellence, Ravinala Airports a pris part à l’événement initié dernièrement par le Fonds Malgache de Formation Professionnelle (FMFP) afin de renforcer les compétences dans le secteur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration (THR).


Dans le cadre de la préparation des événements internationaux majeurs qui se tiendront prochainement à Madagascar, Ravinala Airports a participé à la table ronde organisée par le FMFP sur les compétences prioritaires à renforcer dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Affirmant être engagé dans l’amélioration continue de l’expérience passager et dans la professionnalisation des métiers aéroportuaires, l’entreprise qui gère les aéroports d’Ivato et de Nosy Be a partagé son expertise sur les standards internationaux en matière d’accueil, de gestion des flux et de service client. 


Selon la compagnie de gestion aéroportuaire, cette initiative s’inscrit dans sa vision d’un aéroport moderne et performant, capable d’accompagner le développement économique et touristique du pays. L’entreprise a aussi indiqué que sa contribution s’aligne sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Il y a d’abord l’ODD 8 (travail décent et croissance économique) qui prône l’investissement dans un environnement de travail aux conditions propice à la performance, et dans la formation et le développement des compétences des professionnels du secteur. Puis l’ODD 9 (industrie, innovation et infrastructures)  qui vise l’adoption des pratiques modernes et des outils digitaux pour une gestion optimisée de l’accueil, et enfin l’ODD 17 (partenariats pour la réalisation des objectifs) axé sur la collaboration avec les parties prenantes du secteur pour bâtir une vision commune et durable de l’excellence en matière d’accueil.


“À travers cette démarche, Ravinala Airports réaffirme son engagement à faire des aéroports qu’elle gère une vitrine de l’hospitalité malagasy et de la sérénité des passagers. Garantissant ainsi aux visiteurs une première impression à la hauteur des ambitions du pays”, a-t-on aussi fait savoir. Rappelons par ailleurs que l’entreprise a été certifiée Best Places to Work au mois de janvier dernier et figure parmi les 20 meilleures entreprises en Afrique. D’après Ravinala Airports, cette distinction est le fruit de ses efforts pour  offrir un environnement de travail où bien-être, motivation et performance se conjuguent au quotidien. “Elle résulte d'une évaluation rigoureuse incluant les retours de nos collaborateurs, véritables acteurs de cette réussite, et un audit approfondi de nos pratiques RH”, a-t-on ajouté.


A savoir enfin que dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures et en vue d'améliorer l'expérience passager dans ses aéroports, Ravinala Airports a annoncé la rénovation du terminal domestique d'Ivato et prévoit de transférer les opérations d'arrivées domestiques vers l'ancien terminal international d'ici juin 2025. L’initiative a été saluée par la Confédération du Tourisme de Madagascar qui a souligné que “l'amélioration de l'offre de transport aérien est l'un des axes-clés de la stratégie du secteur privé du tourisme malagasy pour dynamiser l'attractivité de la destination”.