Le groupe Luceo a annoncé dernièrement le lancement de la mise en œuvre de son partenariat stratégique avec Marriott International, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, marquant ainsi l’arrivée officielle de la marque à Madagascar.
Selon les explications fournies, l’actuel Centell Hotel & Spa opérera sa transition pour devenir le premier établissement Marriott du pays. Un second hôtel viendra également enrichir l’offre hôtelière haut de gamme dans la capitale, renforçant l’attractivité de la destination.
“Ce partenariat incarne une ambition commune : offrir une hospitalité d’excellence, conjuguant les standards internationaux de Marriott International à l’authenticité et au savoir-faire local”,
a-t-on aussi fait savoir dans un communiqué.
Pour le Groupe Luceo, ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable et inclusif, fidèle à sa vision d’un tourisme responsable et tourné vers l’avenir. Le groupe qui a aussi indiqué qu’en tant que sponsor Gold, il participera activement à la 11e édition de l'International Tourism Fair Madagascar (ITM), du 10 au 13 juin 2025 au CCI Ivato. “Ce sera l’occasion de présenter cette nouvelle étape stratégique et de partager notre vision pour le secteur”, a-t-on aussi noté.
Selon le portail d’information de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM),
“les établissements, sous la marque Marriott International, garantiront un service conforme aux normes internationales attendues pour les complexes exploités sous la marque. L’arrivée de Marriott témoigne de la confiance des investisseurs étrangers dans les perspectives de développement offertes par Madagascar. Ce projet d’envergure représente une avancée significative pour le secteur du tourisme et positionnera Madagascar parmi les destinations incontournables”.
A noter enfin que Marriott International s’active ces derniers temps pour renforcer sa présence en Afrique. Le groupe hôtelier compte désormais 41 projets dans la région MEA, dont 29 projets signés et 12 propriétés déjà ouvertes.
“Au cours des deux dernières années, Marriott International a signé 19 nouveaux accords pour implanter des résidences de marque dans des destinations emblématiques de la région, soit plus du double du nombre d'accords signés au cours des deux années précédentes”,
a aussi fait savoir le groupe dernièrement.