Type Here to Get Search Results !

Translate

APPUI A L'ENTREPREUNARIAT | L'EDBM signe un nouveau partenariat

Ce mercredi 9 juillet, l’l'Economic Development Board of Madagascar (EDBM) et la Maison de l'Entrepreneuriat d’Antananarivo (MDE) ont officialisé un partenariat destiné à renforcer l’accompagnement des entrepreneurs, avec une attention particulière portée aux femmes.


Ce mercredi 9 juillet, l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) et la Maison de l'Entrepreneuriat d’Antananarivo (MDE) ont officialisé un partenariat destiné à renforcer l’accompagnement des entrepreneurs, avec une attention particulière portée aux femmes.


La cérémonie de signature de l'accord entre les deux entités s’est tenue en présence d'Arnaud Guillois, Ambassadeur de France à Madagascar, d'Arnaud Borchard, Chef de coopération auprès de la Délégation de l'Union européenne à Madagascar et en Union des Comores, et de Nicolas Le Guen, Directeur Général de l’ AFD (Agence Française de Développement) à Madagascar.


Selon l'EDBM, actuellement dirigée par Josielle Rafidy, ce partenariat permettra la  poursuite des actions menées par la Maison de l'Entrepreneuriat d’Antananarivo, en tant qu'acteur aux services des entrepreneurs, en vue de la redynamisation de l’écosystème entrepreneurial malagasy : formations, coaching, ateliers, hackathons, et accompagnement personnalisé, au bénéfice de plus de 3 000 jeunes et femmes entrepreneures.


"Cette initiative consolide une collaboration déjà active entre institutions publiques, partenaires techniques et financiers, secteur privé et société civile, en faveur d’un écosystème entrepreneurial inclusif et durable", 

a-t-on aussi fait savoir dans un communiqué. À titre de rappel, l’EDBM et l’AFD ont signé en novembre 2024 la convention de financement du projet Itovia, dédié à la réduction des inégalités de genre par l’entrepreneuriat et l’accès aux opportunités économiques pour les femmes.


On sait en outre que dans le cadre du projet "Mamoa", financé par l'Agence Française de Développement dans le cadre de la phase 2 du projet Itovia porté par l'Economic Development Board of Madagascar, le parcours SPEF, dédié aux structures de promotion de l'entrepreunariat féminin, a été lancé. "Ces structures ont été minutieusement sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures, sur la base d’un dossier et d’un pitch", a-t-on aussi indiqué.