La Confédération du Tourisme de Madagascar rapporte que Madagascar Airlines va acter la réouverture de son agence à Marseille après plusieurs mois de fermeture.
|
Madagascar est appelé à s’activer pour rejoindre Maurice et les Seychelles dans le top 10 africain du cabinet britannique Brand Finance en matière d’influence.
|
YouScribe, la bibliothèque numérique francophone, est aujourd’hui présent dans 11 pays d’Afrique, dont Madagascar.
|
Netflix et l’établissement d’enseignement Gobelins proposent des bourses d'études permettant d’intégrer le Master of Arts concepteur et réalisateur de films d'animation.
|
N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR
ROUTE AMBILOBE - VOHEMAR | Encore du chemin à faire…
Madagascar Newsroomseptembre 21, 2020
Le Président de la République a procédé à la visite du chantier de construction de la route nationale RN5A reliant Vohémar - Ambilobe. Les travaux de terrassement sont actuellement achevés à 30%. Ce projet consiste à réhabiliter au total 151km de route entièrement goudronnée. Pas mal de travaux à encore réaliser, donc, avant que l’objectif soit réalisé.
« Si auparavant, le trajet Ambilobe - Vohémar s'effectuait en quelques jours, au terme des travaux, la durée du parcours se fera en deux ou trois heures », a promis le Président Andry Rajoelina qui a profité de cette visite de chantier pour encourager les 900 employés nationaux et étrangers qui travaillent sur ce projet.
Le chef de l’Etat a aussi donné des consignes à l'endroit de l'entreprise CRBC en charge du chantier afin de redoubler les efforts pour achever les travaux dans les meilleurs délais. Andry Rajoelina qui a également annoncé que l'avis d'appel d'offres relatif à la réhabilitation de la route nationale numéro 6 reliant Ambanja - Diego sera lancé cette semaine. " Nous allons amorcer le développement de la partie Nord de Madagascar ", a –t-il lancé.
Le couple présidentiel a poursuivi sa tournée dans la Région SAVA par une visite des districts de Sambava et Antalaha. L'un des points forts de la deuxième journée a été la rencontre avec les opérateurs de la filière vanille en vue de la mise en place d'une stratégie pour la promotion de ce secteur d'activité à Madagascar.