Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CULTURE VS COVID | La star Yemi Alade en campagne



L’étoile mondiale de l’afropop, Yemi Alade, a été nommée ambassadrice mondiale de l'initiative "Ça dépend à nous" - une campagne menée par le CDC Afrique et la Fondation Mastercard qui encourage les pays en retard comme Madagascar à accélérer la vaccination contre le Covid-19. L'annonce a été marquée par la publication d'une vidéo mettant en scène la chanteuse qui ne manque pas de fans sur la Grande Ile.

"Ça dépend à nous" arrive à un moment critique dans la lutte contre la pandémie. L’Afrique continue de faire les frais de l'inégalité mondiale en matière de vaccination,. À ce jour, moins de 12 % du continent (4% pour Madagascar) a été entièrement vacciné contre le virus. Des progrès notables ont pourtant été faits dans la sécurisation des vaccins. « Garantir l'adoption du vaccin est la prochaine étape pour augmenter la couverture vaccinale dans la région. L’objectif est que l'Afrique atteigne son objectif de vacciner 70 % de sa population d'ici à la fin de 2022 », a-t-on soutenu.

« L'acceptation du vaccin Covid-19 est importante pour atteindre l'immunité de groupe et protéger les citoyens en Afrique et dans le monde contre le virus et ses variantes. C'est pourquoi l'Afrique CDC et la Fondation Mastercard unissent leurs efforts pour garantir l'accès aux vaccins en Afrique », a déclaré le Dr John Nkenagsong, le directeur de l'Afrique CDC, qui a rappelé que les vaccins restent essentiels pour assurer une protection contre le virus, réduisant massivement les risques de maladie grave, d'hospitalisation et de décès. « Les vaccins protègent tout le monde, y compris les agents de santé publique, et permettent aux économies de se redresser ».

« La désinformation se propage rapidement, nous devons donc être plus intelligents et plus créatifs pour diffuser les bonnes informations plus rapidement. Les gens font souvent le bon choix pour se protéger et protéger leur famille lorsqu'ils disposent des faits », a déclaré pour sa part Reeta Roy, présidente et directrice générale de la Fondation Mastercard.

Quant à Yemi, elle s'exprime depuis plus d’un an sur la sécurité des vaccins, l'importance de l'égalité des vaccins et la nécessité de dissiper les mythes qui entourent le Covid-19, en particulier en Afrique. En plus de la vidéo publiée, la star sortira un hymne d'unité de campagne le 9 mars 2022, qui sera accompagné d'un défi de danse "Ça dépend à nous" chorégraphié par la star des médias sociaux et chorégraphe zambienne de 21 ans, Mooya Musunga.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.