Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AUGURE 2 | Intégration de nouveaux modules



L’intégration de nouveaux modules dans l’Application Unique pour la Gestion Uniforme des Ressources Humaines de l’Etat (AUGURE) se poursuit selon le ministère en charge de l’Economie et des Finances (MEF).

Selon les explications fournies par le MEF, les modules développés dernièrement sont ceux relatifs aux mouvements tels que l’Avancement fonctionnaire, l’Avancement agent Non Encadré, le Reclassement fonctionnaire, le Reclassement Agent Non Encadré, le Reclassement Agent Non Encadré suite nomination, la Récompense, la Titularisation, le Changement de mode de paiement, l’Indemnité de Congé Non Pris et la Prestation familiale. 

Ces modules ont déjà été présentés aux directeurs des ressources humaines des ministères lesquels ont donné leur approbation quant aux fonctionnalités de ces derniers. Le lancement officiel du déploiement de ces nouveaux modules s’est déroulé le 25 février 2022. Les utilisateurs d’AUGURE 2 au sein des ministères et institutions employeurs ont bénéficié d’une formation dispensée par les formateurs de la cellule technique AUGURE sur leurs prises en main et leurs manipulations.

Dans son dernier bulletin d’information, le MEF a rappelé qu’il a présenté deux grandes réformes digitales dans le traitement de ses dossiers le mois dernier. A savoir, l’intégration de nouveaux modules dans l’AUGURE, conjointement traité et mis en place avec le ministère en charge de la Fonction Publique, du Travail et des Lois Sociales, et le lancement du Procurement Review System (PRS) qui sera désormais l’outil de travail de la Commission Nationale des Marchés (CNM).

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, l’AUGURE 2 constituera un important outil d’aide à la décision quant à la gestion des effectifs, des emplois et des compétences des agents de l’Etat. Elle a en outre indiqué que depuis le 28 février dernier, l’utilisation du PRS est effective au niveau central et sera étendue dans toutes les régions de Madagascar, en considérant les mesures d’accompagnement nécessaires lesquelles devront être attribuées aux services utilisateurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.