Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BANCASSURANCE | Sanlam tisse sa toile



La filiale malgache de l’assureur panafricain Sanlam multiplie les partenariats dans le secteur bancaire pour placer ses produits et élargir son marché dans la filière bancassurance. Plusieurs accords de collaboration ont été signés à cet effet. 

En septembre dernier, Sanlam Assurance et Baobab Banque Madagascar ont signé un partenariat dans le but de développer la filière bancassurance. Ce partenariat, a-t-on soutenu, vient renforcer l’ambition collective des deux sociétés et de « satisfaire les besoins d’assurance de la population malagasy avec des offres adaptées et accessibles ». A cette occasion, l’assureur a indiqué travailler déjà avec quatre autres banques locales.

La semaine dernière, Sanlam Assurance a officialisé un autre partenariat, cette fois avec  la BNI Madagascar. La collaboration matérialise le lancement d’une nouvelle gamme de produits développée sous le thème « J’assure notre avenir avec ma banque ». « Dans le contexte actuel d’instabilité et d’incertitude, il est important d’offrir aux clients  des solutions  de prévoyance et d’assurance afin que chaque famille puisse avancer avec sérénité vers l’avenir », a-t-on souligné au cours d’une conférence de presse.

Pour Sanlam, les solutions  de bancassurance permettent aux ménages de prévoir les aléas de la vie en s’assurant en toutes circonstances et quelle que soit leur situation. Ainsi, avec la BNI Madagascar,  les clients peuvent accéder à divers produits comme l’assurance qui permet de couvrir les frais d’hospitalisation avec une cotisation mensuelle de 10 000 ariary  par mois, mais avec un plafond de un million d’ariary.

Pour rappel, Saham Assurance et devenue Sanlam Assurance Madagascar l’année dernière. Ce rebranding intervient suite à l’opération d’acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital de Saham Finances. Selon un responsable de la filiale malgache de cette compagnie, l’adossement au premier groupe d’assurance en Afrique, avec une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars, devrait permettre à Sanlam Madagascar (5 agences et 29,5 milliards d'ariary de chiffre d’affaires en 2020) de tirer profit de l’expertise-métier continentale de son actionnaire de référence. Ceci afin de « franchir un nouveau cap et de proposer des offres et solutions innovantes et créatrices de valeur ».

On soutient ainsi que l’installation de la marque Sanlam Assurance Madagascar va ouvrir de nouvelles perspectives, pour conférer à la compagnie un « positionnement national de référence ». De même, promesse est donnée aux clients que ces derniers pourraient désormais compter sur l’appui d’un partenaire de choix, fort de son appartenance à un poids lourd continental, pour les accompagner dans l’ensemble de leurs projets. Mais on sait aussi que la stratégie passe par la multiplication des partenariats pour disposer d’une position solide sur le marché de la bancassurance.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.