Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FESTIVAL SOMAROHO 2022 | Nosy-Be promet une grande fête



Le contrat de sponsoring entre la société Telma et le comité d’organisation du Festival  Sômarôho a été signé cette semaine. Occasion pour le chanteur Wawa, initiateur de l’évènement, de donner quelques éclairages sur cette édition 2022 du festival et en promettant surtout d’offrir une grande fête à la population de Nosy Be et des visiteurs.

L’année dernière, la 8ème édition du festival Sômarôho  s’est tenue  du 25 au 29 aout 2021 sur Nosy be, l’île au parfum. Après une année  de restriction, l’évènement de cinq jours et quatre nuits  été organisé sous le signe de la reprise et de la découverte musicale. « Une expérience culturelle unique et  une manifestation sportive dans tous ses états », a-t-on rapporté.

Pour cette neuvième édition, les organisateurs comptent redoubler d’ambitions aussi bien pour la programmation musicale que pour la diversité des manifestations qui se tiendront sur l’île qui veut acter la reprise de ses activités touristiques. Nosy Be a en effet souffert ces deux dernières années des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. De nombreux événements ont dû être annulés et les réceptifs touristiques fonctionnaient à minima, faute de clients.

Pour rappel, le festival est né d’une tradition  perpétrée  par le chanteur  Wawa surnommé le  « prince du Salegy » et son groupe. Chaque mois d’août, il organise des concerts à Nosy-Be pour honorer sa ville natale et fêter annuellement la création de son groupe. C’est dans cet esprit que leur concert annuel est devenu le festival Sômarôho qui a pour but et la volonté de développer la musique malagasy. 

Le festival est, depuis, devenu une véritable institution. L’excellent travail en coulisse, la performance et le professionnalisme fournis à la fois par les organisateurs et les participants ainsi que l’ambiance convivial créé par l’événement sont autant de facteurs qui ont façonné sa notoriété. Ce qui fait de Sômarôho un évènement incontournable de la Grande Île.

Outre les artistes de renoms nationaux et internationaux  qui sont au rendez-vous pour donner un spectacle coloré et une ambiance exotique au festival, les artistes émergents malagasy sont programmés pour performer devant un public plus large. Cette fois, Wawa et ses coéquipiers promettent encore des artistes à découvrir aux côtés des poids lourds musicaux du pays. Sans oublier la surprise internationale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.