Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAGASCAR - AFRITAC | Nouvelle session en ligne



Faisant suite à la mission d’assistance technique conduite par l’expert du Fonds Monétaire International (FMI), Philip Penanje, en juillet 2021, sur la question de l’analyse des risques, une nouvelle session en ligne a été lancée ce lundi par Raphael Kamoto, directeur des Partenariats stratégiques, suivi et évaluation, et conseiller auprès du FMI/AFRITAC (Centre régional d'Assistance technique pour l'Afrique), avec la participation des membres du staff de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Selon la DGI, cette mission, qui durera jusqu’au 1er avril 2022, consiste a priori en une évaluation du niveau de mise en œuvre des mesures recommandées par la mission de juillet 2021 et une proposition d’actions appropriées. Il s’agit également de fournir une assistance dans la collecte, la gestion et le traitement des renseignements, et dans le processus d'automatisation de la gestion et le croisement des renseignements. 

Rappelons par ailleurs que suite à la mission d’assistance technique réalisée par l’expert Maureen Kidd, visant à développer une nouvelle stratégie en matière de services aux contribuables, une série de réunions collégiales, présidées par le Directeur Général des Impôts et Philip Penanjee s’était déjà tenue du 18 octobre au 03 novembre dernier.

Les principales tâches de cette mission étant notamment d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations formulées lors de la précédente mission et aider la DGI à identifier les défis de mise en œuvre des prochaines étapes. Toutes les structures centrales et opérationnelles entretenant des relations avec les usagers y ont participé, à savoir la Direction Technique, la Direction de la Formation professionnelle, la Direction des Grandes Entreprises, la Direction Régionale des Impôts Analamanga (incluant les  services régionaux des entreprises et des représentants des centres fiscaux), le Service de Pilotage et de la Communication et le Service du Système d’informations fiscales.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.