Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RESEAU D’EAU - FASEP | Séminaire à Toamasina


Tenue à Toamasina au cours de la semaine écoulée d’un séminaire de restitution du projet d'amélioration de la performance du réseau d'eau de Toamasina, en présence du Ministre de l'Eau de l'Assainissement et de l'Hygiène, de l’Ambassadeur de France à Madagascar, du directeur de la Jirama, du Président du Groupe Hydroconseil et d'un représentant de la société Ax'eau.

Ce projet, d'un montant de 600 000 euros, financé par la France sur Fonds FASEP (Fonds d'études et d'aide au secteur privé), est porté par Hydroconseil et Ax'eau. Depuis maintenant un an, il vise à optimiser le système d'adduction en eau potable de la ville portuaire à travers un diagnostic du patrimoine hydraulique et la mise en œuvre d'un plan d'action et de projets de modernisation. 

Selon les explications fournies par les responsables du programme, l’un des objectifs principaux de ce projet FASEP est de réduire les pertes techniques et commerciales de la compagnie d’électricité et d’eau nationale, Jirama, dans la deuxième ville du pays et d’améliorer le niveau de service aux usagers qui n’a cessé de se dégrader ces dernières années pour différentes raisons.

La rencontre à Toamasina a ainsi permis de présenter les résultats de la première phase du projet, qui a consisté en un diagnostic des performances du réseau d'eau potable de la ville.

Puis, sur la base de ce diagnostic, les parties mises en relation ont élaboré ensemble un plan d'action précisant les actions prioritaires à mettre en œuvre et les modalités de déploiement des technologies innovantes pour améliorer la performance du réseau de distribution d’eau à Tamatave.

« Ce projet illustre l’engagement de la France dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, notamment à travers l’action de l’AFD et de sa coopération décentralisée (Métropole de Lyon à Fianarantsoa par exemple) », a commenté l’Ambassadeur de France à Madagascar, Christophe Bouchard.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.