Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BANQUE | La BMOI courtise la diaspora



Le 14 avril dernier, une rencontre a eu lieu entre des représentants de la Banque Malgache de l’Océan Indien (BMOI) et le Fivondronan'ny Mpandraharaha Malagasy (FIVMPAMA) Paris autour du thème « Etude de marchés bancaires de la diaspora malagasy en France ».

« Un moment d'échanges et de partage entre un acteur bancaire et la diaspora malagasy pour lancer une dynamique de rencontre sur les attentes et les besoins réels de cette communauté en France », a commenté l’antenne française de la plateforme d’entrepreneurs à l’issue de cette rencontre.

Créer du lien et des synergies entre les perspectives stratégiques de la BMOI avec la diaspora malagasy en France. C’est l’objectif affiché de cet échange qui a vu l’intervention de Richard Randrianantoanina, directeur en charge des marchés des particuliers, des professionnels et des institutionnels (hors Antananarivo) et de Rado Rasolofomanana, responsable du pilotage commercial et de la transformation BMOI/BCP.

Rappelons que la BMOI a rejoint le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) depuis le 17 octobre 2019. Avec une présence effective dans 32 pays à travers le monde, le groupe BCP se présente comme un acteur financier leader à l’échelle du continent africain qui jouit d’un rayonnement fort à l’international. 

La BMOI affirme occuper depuis plus de 30 ans une position de référence auprès des entreprises, des institutionnels et des particuliers milieu et haut de gamme. Elle est implantée dans les principales villes de Madagascar et a aménagé des espaces dédiés tels que les Centres d’Affaires Entreprises et les Agences Prestige. Son réseau est composé de 20 agences et de 33 guichets automatiques de banque (GAB). 

L’obtention, il y a trois ans, du renouvellement de sa certification ISO 9001-2015 sur l’ensemble de ses activités de production bancaire est pour cet établissement un signe de son fort engagement de qualité envers sa clientèle. Et la banque met en avant cet atout pour séduire la diaspora malagasy établie en France dont les membres sont nombreux à vouloir investir dans le pays.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.