Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BOURSES NETFLIX | Madagascar doit encore patienter



Voulant redimensionner la part de contenu africain disponible sur sa plateforme, Netflix développe plusieurs partenariats avec les producteurs de la région. En outre, pour stimuler la création et augmenter le nombre de potentiels partenaires, la plateforme a lancé un fonds dédié à la promotion de la création continentale, à travers notamment l’octroi de bourses.

Netflix, le leader mondial du streaming et de la vidéo à la demande, reçoit désormais les candidatures d’Afrique de l’Est pour des bourses d’études en cinéma et en métiers de l’audiovisuel.  Elles seront déduites du Creative Equity Scholarship Fund (CESF) lancé en 2021. Netflix a également assuré que les versions de l’initiative pour les autres pays du continent, dont Madagascar, seront annoncées prochainement.

Netflix travaille avec Heva Fund en tant qu’administrateur du fonds. Pour le moment, près de 300 000 USD sont dédiés à l’octroi de ces bourses d’études. Elles couvriront les frais de scolarité, l'hébergement, le matériel d'étude et les frais de subsistance. Mais selon nos informations, ce budget devrait être revu à la hausse quand d’autres pays seront intégrés dans le programme.

« Cette bourse apportera un soutien financier aux créateurs pour leur permettre d'accéder à un enseignement supérieur de qualité dans des disciplines axées sur le cinéma et la télévision. L’initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Netflix pour investir dans les industries créatives africaines et pour que des voix plus diverses et nouvelles racontent les histoires africaines », a-t-on expliqué. 

Rappelons par ailleurs qu’en coopération avec l’Unesco, Netflix travaille sur une série de courts métrages basés sur des contes populaires africains qui seront diffusés durant cette année 2022. La plateforme s’attaque également aux consommateurs africains. Dernièrement, la société a annoncé la mise en place de plans gratuits dans différents pays de la région, avec le Kenya comme pays pilote, pour faire découvrir son service.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.