Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES ENTREPRISES | Mise en route du « MPAMA CGA »



Le FIVMPAMA, plateforme patronale et professionnelle rassemblant les opérateurs économiques nationaux, a créé en son sein l’association dénommée « MPAMA CGA » ou MPAndraharaha MAlagasy Centre de Gestion Agréé. La constitution administrative de l’entité est déjà faite. Les initiateurs vont solliciter la remise de leur agrément CGA au ministère de l’Economie et des Finances prochainement.

Le MPAMA CGA vise deux objectifs. Le premier est de permettre à ses membres d’avoir une tenue comptable, et des états financiers aux normes pour faciliter les négociations groupées avec l’Administration, les partenaires financiers et les investisseurs potentiels. Le second objectif est de contribuer à la facilitation de la formalisation du secteur informel, pour les inclure dans le système bancaire et leur permettre de développer leur business.

L’initiative a vu la conclusion d’un accord avec Banky First. « Le FIVMPAMA est un groupement de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de Très Petites Entreprises  (TPE). Nos membres sont les plus touchés par la crise sanitaire, la crise climatique et les conséquences de la guerre en Ukraine. La vision et les ambitions de Banky First cadrent bien avec nos ambitions de développement, d’où cette convention qui donne des conditions préférentielles de financement aux membres », a-t-on expliqué.

Ainsi, des séances de travail entre le MPAMA CGA et Banky First auront lieu pour les procédures de traitement des dossiers. Il y aura également une séance d’informations pour tous les membres sur le CGA dès la délivrance de l’agrément, ainsi que des séances spéciales pour les groupements membres du FIVMPAMA, pour les demandes sectorielles. Le FIVMPAMA qui a aussi indiqué travailler actuellement pour capter une partie des transferts d’argent de la diaspora pour financer les projets d’investissement de ses membres.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.