Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HUILERIE | Rainbow Oil en mode renaissance



La société productrice d’huile Rainbow Oil, sise à Akadinondry Sakay, devrait se remettre sur les rails à travers l’arrivée attendue d’investisseurs privés qui devraient développer un projet de joint-venture avec l’Etat. Cette entreprise industrielle, mise en stand-by, devrait contribuer à redimensionner le tissu industriel local et contribuer à augmenter la production nationale. 

Selon le ministère en charge de l’industrie, du commerce et de la consommation, la relance de Rainbow Oil s’inscrit dans le programme d’élargissement des horizons dans l’identification des potentielles régionales en matière de promotion des petites et moyennes unités manufacturières. L’unité d’Akadinondry Sakay figure parmi ces structures de production à forte potentielle, pourtant actuellement à l’arrêt pour cause de mauvaise gouvernance et en l’absence d’une politique marketing pertinente.

Une entrevue préliminaire a été alors initiée par la direction régionale du ministère en charge de l’industrie afin de trouver un moyen de relancer cette usine. Il a été décidé de faire des prospections en vue de trouver de nouveaux investisseurs potentiels, pouvant être intéressés à la reprise d’une partie des actifs de la société, notamment les matériels et les équipements de l’usine, afin de relancer la production. 

L’optique de se tourner vers le secteur privé pour relancer Rainbow Oil aurait découlé des échanges effectués dans le cadre du « dialogue public privé » organisé dernièrement pour la mise en œuvre de la politique de « pépinières industrielles », et de pallier subsidiairement la monopolisation et les importations à outrances.

Selon nos informations, des entreprises agroalimentaires se préparent déjà à soumettre leur dossier pour la reprise de l’exploitation de cette unité industrielle qui devrait générer plusieurs dizaines de nouveaux emplois dans la région.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.