Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ILES VANILLE | Réunion au « Tsenaben'ny Fizahantany »



Pour sa 5e édition, le salon Tsenaben'ny Fizahantany a abrité la réunion des Iles Vanille, association sous-régionale à vocation touristique regroupant La Réunion, l'île Maurice, les Seychelles, les Comores, Mayotte et Madagascar.

« Cette rencontre en terre malgache fait suite à l'invitation du ministre malgache du Tourisme, Joël Randriamandranto, lors de l'Assemblée Générale des Îles Vanille qui s’est tenue en février 2022 », a-t-on expliqué dans un communiqué qui a aussi rapporté que divers sujets ont été débattus lors de cette rencontre, entre autres, le développement des croisières dans les Îles Vanille, la facilitation des déplacements touristiques inter-îles à travers les packages et des actions de promotion mutualisés sur le marché indien.

Ont participé à ces échanges en hybride le ministre du Tourisme de Madagascar, le directeur des Îles Vanille, le directeur de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority), le président du conseil d’administration et le directeur exécutif de l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), les PCA et les TO réceptifs de croisière à Madagascar ainsi que le directeur du Port d'Ehoala. 

Rappelons que Madagascar a pris part à l’Assemblée Générale des Iles Vanille, qui s’est tenue le 8 février dernier en online. Toutes les îles ont été représentées à cette réunion pour faire le point sur la situation du secteur tourisme dans la sous-région. Le ministre malgache du Tourisme a également saisi l'occasion pour inviter les membres des Iles Vanille à participer au prochain Tsenaben’ny fizahantany.

Il a aussi été indiqué que la réunion des Iles Vanille  a fixé les grandes orientations pour les actions 2022 pour l'association. Il s’agit du développement des marchés de niche, le développement des échanges entre les îles et le renforcement de la notoriété de la destination. Mis en place en 2010, le concept des « Îles Vanille » est développé pour renforcer les actions touristiques (transports et partenariats) et l’attractivité de la zone océan Indien et faciliter la mise en œuvre d’actions communes entre les îles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.