Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FESTKITE 2022 | Le compte à rebours a commencé



Organisé à la baie de Sakalava à Diégo Suarez par Mada Kite Bros, la première édition du Festikite Madagascar se déroulera du 26 au 28 mai 2022. L'événement fait partie des activités de relance du secteur tourisme.

Mis en place par le ministère du Tourisme et est réalisé sous financement du projet PIC, avec l’appui technique de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), l’événement s’inscrit dans le cadre du programme d’événements visant à remettre la destination Madagascar sur les rails après des mois de stand-by pour cause de crise sanitaire.

Pour cette première édition, environ 100 participants nationaux et internationaux sont attendus dans le Nord, majoritairement viennent de Mayotte, avec des vols supplémentaires de la compagnie aérienne Ewa Air dédiés à l'évènement. A noter que les organisateurs ont organisé une rencontre avec les membres de la presse et les partenaires ce vendredi 20 mai au Louvre Antaninarenina.

Il est ressorti, entre autres, de ce point de presse qu’un pro-rider mondialement reconnu dans le domaine animera le festival et fera des démonstrations ainsi que des initiations au kitesurf. Ainsi, arrivé à Antsiranana depuis quatre jours, Joshua Emanuel en profite pour visiter les sites touristiques connus de la région. 

De son côté, le Musée de la Photo organisera ce 28 mai un café-histoire sur le surf. A savoir que la première école de surf de la Grande-Île voit le jour à Mahabo en 2004, grâce à deux frères originaires d’Antananarivo. Ces avant-gardistes murissent cette idée pendant leurs études supérieures en Nouvelle-Zélande pour l’un et dans le Sud-ouest français pour l’autre.

Cependant, la pratique du surf fait face à la difficulté de l’acheminement et de l’entretien de matériel, mais aussi aux croyances répulsives vis-à-vis de l’océan. La pratique s’installe lentement. Pourtant, le partage d’un ancêtre commun, les Austronésiens, avec les créateurs supposés du surf, les Polynésiens, encouragent certains Malgaches à se sentir légitimes à pratiquer le surf.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.