Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONSULTATIONS RSE | Antananarivo boucle les assises



Après Toamasina, Antsiranana, Toliara, Mahajanga et Fianarantsoa, la série de consultations régionales pour l’élaboration de la Stratégie Nationale pour la Promotion de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (SNRSE) a été clôturée le mardi 20 mai à l’hôtel Panorama à Antananarivo.
 
Selon les organisateurs, les assises ont rassemblé les acteurs de la société civile, les partenaires publics et la société civile. De passage à Madagascar, l’équipe de Pact International, représentée par Caroline Anstey, CEO and President de Pact International, et Ranahnah Afriye, Regional Director de Pact Africa, ont eu l’opportunité d’assister à la session et aux travaux de groupe multisectoriels.
« A travers ces six consultations, nous avons pu identifier les principaux enjeux RSE avec les spécificités régionales, mais aussi de connaitre les attentes et aspirations des différentes parties prenantes quant à la future stratégie nationale pour la promotion de la RSE », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
 
La Stratégie Nationale pour la Promotion de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise est prévue sortir dans les prochains mois. Elle définira les axes stratégiques, les secteurs et thématiques clés, les modalités de mise en œuvre ainsi que le rôle et responsabilité de l’ensemble des acteurs. « Ce document marquera ainsi un tournant à la promotion de la démarche à Madagascar », a-t-on aussi fait savoir. 
Le volet organisationnel et promotionnel de cette initiative qui bénéficie du soutien de plusieurs partenaires techniques et financiers, dont l’USAID Hay Tao, a vu l’implication de l’entreprise de conseil en responsabilité sociétale des organisations et le développement durable, UR-CSR. On sait en outre que le prochain salon du RSE et des IDD organisé par cette même structure se tiendra au mois d’octobre prochain.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.