Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

JOURNEE DE LA DOUANE | Nouveau format de célébration



En présence du Ministre de l’Economie et des Finances et des autorités de la région Vakinakaratra, la célébration officielle de la Journée Internationale de la Douane (JID) s’est tenue cette semaine à Antsirabe. Un nouveau format de célébration a été choisi pour cette année afin de marquer la JID. Une journée portes ouvertes avec des stands d’exposition regroupant tous les acteurs de la chaine logistique à Madagascar a eu lieu dans chaque bureau et site du pays.

Le thème de cette année s’est focalisé sur « l’accompagnement de la nouvelle génération : promouvoir le partage de connaissance et renforcer la fierté de la profession douanière ». La célébration a aussi été marquée par l’implication qualifiée d’active de GasyNet. « En tant que partenaire technique de la Douane malagasy, GasyNet renouvelle encore une fois son engagement de soutenir l’administration douanière malagasy dans tous les axes de collaboration où son expertise pourra être requise », a-t-on fait savoir.

« Notre Présidente Directeur Général a également confirmé dans son allocution que GasyNet s’ouvre à la nouvelle génération pour leur faire connaitre nos différentes interventions dans ce secteur. Mais surtout nous demeurons à disposition de l’administration malagasy pour discuter des moyens de renforcer notre collaboration afin d’accroitre notre impact sur l’économie nationale. C’était aussi une occasion pour le grand public, surtout pour les jeunes étudiants, de s’informer sur le fonctionnement de la chaine logistique nationale », a également indiqué GasyNet dans une note d’information.

« La Direction Générale des Douanes a commémoré de manière spéciale la Journée Internationale de la Douane 2023. Elle a décidé de faire connaître les métiers de douaniers et de mettre en valeur ses ressources humaines à travers une journée portes-ouvertes dans dix villes : Antsirabe Antananarivo, Toamasina, Fianarantsoa, Sambava, Antsiranana, Nosy-Be, Mahajanga, Toliary et Taolagnaro », a rapporté, pour sa part, la Direction Générale des Douanes qui a ajouté que d’une manière générale, cette journée a mis en avant l’action des hommes et des femmes qui apportent leur contribution à la facilitation et à la sécurisation des échanges internationaux.