Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

NUMERIQUE | La French Tech tisse sa toile



La communauté French Tech Antananarivo, qui rassemble les start-ups, les investisseurs, les décideurs et des communautés de l’écosystème tech, poursuit ses actions en vue de développer son réseau de partenaires. C’est dans ce cadre qu’un mémorandum d'entente (MoU) vient d’être signé avec le ministère malgache du Développement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et Télécommunications (MNDPT). 


A l'occasion d'un évènement organisé à l'Ambassade de France, la French Tech Antananarivo et le MNDPT ont signé un accord de partenariat pour renforcer leur coopération dans les domaines du développement numérique et de la transformation digitale. Le Ministre du Développement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et des Télécommunications était présent à cette cérémonie aux côtés de l'Ambassadeur Arnaud Guillois.

L’événement a également permis de mettre en lumière l'action et l'implication de la Chambre de Commerce France-Madagascar, la Société Générale et Orange Madagascar pour l'appui au développement des start-ups et l'entrepreneuriat à Madagascar. Elle a aussi permis à la French Tech de présenter ses activités depuis la relance de l'initiative en mai 2022, ainsi que ses nouveaux membres et ses objectifs pour 2023. 

« A Madagascar, la French Tech Antananarivo cherche à fédérer et à promouvoir l'écosystème des start-ups et des entreprises numériques françaises et de celles développant des relations économiques avec la France », a-t-on aussi fait savoir. Du côté du MNDPT, on a souligné que «  la technologie doit constituer un moyen pour faciliter le quotidien des Malagasy et cet accord avec la French Tech devrait permettre aux jeunes start-ups installées à Madagascar de développer leurs offres à l’international, de créer des emplois tout en bénéficiant des expériences des entreprises francophones qui ont réussi ». Rappel a, enfin, été fait que le secteur du numérique représente un bassin de 30.000 emplois directs pour les jeunes du pays.