Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

REASSURANCE | ASR devient agent souscripteur Lloyd’s

réassurance


Selon la plateforme Croissance Afrique, le groupe de réassurance Africa Specialty Risks (ASR), qui cible une quarantaine de pays africains, dont Madagascar à travers notamment son bureau mauricien, vient de décrocher son approbation pour être agent souscripteur Lloyd’s.

En tant qu’agent souscripteur, ASR est en mesure de travailler conjointement avec les syndicats de Lloyd’s. ASR pourra aussi traiter des délégations de souscriptions pour les branches d’affaires spécialisées, comme la violence politique et le terrorisme, et de tirer parti de la marque et des licences de Lloyd’s pour apporter une meilleure force et ainsi améliorer la capacité de réassurance en Afrique.

Ayant souscrit des risques dans pratiquement tous les pays du continent et sur neuf branches d’activité, ASR est désormais en mesure de promouvoir la marque et les solutions de Lloyd’s dans toute l’Afrique », a-t-on fait savoir avant d’ajouter que l’enjeu est de fournir des capacités en provenance d’assureurs et de réassureurs dotés d’une forte sécurité et de notations de crédit solides. « Ceci est essentiel pour débloquer les investissements, augmenter la pénétration de l’assurance et offrir une meilleure protection aux entreprises et aux investisseurs opérant sur le continent », a souligné Martin Boreham, Directeur de la souscription et Responsable de la responsabilité civile chez ASR.

A savoir qu’ASR a été notamment parrainé par Atrium, un agent de gestion de Lloyd’s, pour obtenir son statut d’agent souscripteur. ASR qui se présente aujourd’hui comme le seul fournisseur de capacités de (ré)assurance axé sur l’Afrique, avec une offre complète de réduction des risques d’entreprise. Le statut d’agent souscripteur Lloyd’s lui permettant d’améliorer et de compléter l’empreinte existante de Lloyd’s dans la région. 

Brian McGregor, Directeur de la souscription et Responsable de la ligne d’activités dommage aux biens chez ASR, a ajouté que devenir un agent souscripteur agréé par le Lloyd’s est une étape importante dans la mission d’ASR d’apporter à l’Afrique une capacité d’assurance dont elle a grand besoin. Quant à Stuart Harmer, Souscripteur terrorisme et violence politique chez Atrium, il a salué « un partenariat fructueux, car ASR continue à faire preuve d’une connaissance et d’une expertise de premier plan sur le marché. »