Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

AUTONOMIE ENERGETIQUE | Futurmap franchit le pas



Lancée en 2009, Futurmap est une société spécialisée dans la topographie, la cartographie et le traitement de données géographiques. Se présentant comme une entreprise tournée résolument vers les énergies renouvelables pour assurer son autonomie énergétique, favoriser une création plus soutenue d’emplois et améliorer son empreinte carbone, Futurmap vient d’obtenir les appuis nécessaires pour avancer.

Afin de favoriser son autonomie énergétique et de réduire ses coûts, Futurmap bénéficie désormais d’un coup de pouce de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Union européenne, par le biais de SUNREF (Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance) qui est un label de finance verte. Cet appui se concrétise par un prêt de la banque partenaire MCB Madagascar et un accompagnement technique qualifié de sur mesure.

Ainsi, Futurmap peut investir pour la solarisation de son bâtiment. Le projet consiste à solariser son bâtiment en collaboration avec l’Esco Kiwi qui est le bénéficiaire direct du crédit SUNREF et qui est spécialisée dans les installations solaires photovoltaïques. Cette dernière accompagnera Futurmap dans la mise en œuvre technique du projet. 

Parmi les principaux impacts économiques, environnementaux et sociaux de cette installation, on notera l’autonomie et le confort (autonomie de l’énergie, continuité de l’activité malgré les coupures d’électricité du réseau…). Futurmap indique également que les nouvelles générations de batteries en lithium devraient des niveaux de performance remarquables tant en termes de stabilité que de durée de vie (jusqu’à 15 ans).

A savoir, enfin, que Futurmap est devenue l’une des références internationales dans le traitement de données géographiques, la digitalisation 2D et la modélisation 3D. D’abord implantée à Madagascar en 2013, la société est aujourd’hui présente en France et en Suisse, et compte des clients sur le territoire européen et au canada. « Notre mission est de faciliter le traitement de données géographiques et de le rendre accessible à tous nos clients en associant technologie et ressources humaines autour d’une équipe impliquée, généreuse et toujours positive », soutient l’entreprise qui réalise 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose de plus de 500 collaborateurs.