Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

LAURA RASOANAIVO | L’étoffe d’une grande championne



Coup de projecteur sur Laura Rasoanaivo qui vient de remporter la médaille d'or dans la catégorie Juniors 70 kg au Tunis African Open 2023 après avoir battu la Lituanienne Ugne Pileckaite. 

La championne de Madagascar et médaillée d’or aux Jeux des Iles 2019, puis médaillée d’or au tournoi International de la Réunion en 2020 avant de devenir championne d'Afrique junior en 2022, ne cesse d’éblouir. Après le Tunis African Open celle qui est en perpétuelle quête de l'excellence vise désormais des médailles olympiques en 2024.

Alors qu’elle avait seulement 18 ans, la fille de l’olympien Luc Razafy raflait déjà les titres dans sa discipline, le judo. « Au-delà de sa passion pour son sport, Laura est mature et posée. Sans doute, des composants importants qui l’aident à bâtir son parcours », a écrit sur elle une plateforme d’information de l’Unicef. Mais les autres médias, et ils ne sont pas rares, a avoir brossé le portrait de la judoka ont tous noté cette maturité qui contribue beaucoup à nourrir ses succès aussi bien sur les tatamis et aussi en dehors.

On sait en outre que Laura Rasoanaivo aime se lever tôt. « Pour atteindre mes objectifs de vie, créer et réaliser mes rêves, je cherche à réunir les conditions qui me permettent de « créer un mode de vie sain mais surtout être productive pour faire le plein d’énergie ». Trois mots résument sa journée : sport, lecture, étude. Tous les jours, elle fait de son mieux pour terminer ce qu’elle a commencé. Mais ce qui la rend la plus heureuse c’est de passer du bon temps avec ceux qu’elle aime.
 
« Mon plus grand accomplissement personnel jusqu’ici c’est comment je me suis construite mentalement, ce que je suis devenue au fil des années et mes victoires à presque toutes les compétitions », a-t-elle aussi confié avant de préciser que sa philosophie dans la vie repose sur « s’aimer soi-même, puis aimer ce que l’on fait et créer son propre bonheur ». Depuis son Ted Talk Unicef en 2019, le premier événement qui a permis au public de la découvrir, elle affirme avoir sérieusement mûri. Ainsi, elle prend tout ce qui est positif, apprend à être plus heureuse et se dit que « tout travail paye un jour ou l’autre même si cela prend du temps ».
 
« Je voudrais dire aux jeunes et aux enfants de ne pas arrêter de rêver grand, ne pas lâcher ce qui compte pour vous. Nous sommes capables de relever les défis, malgré les difficultés. Il ne faut pas seulement travailler dur, mais travailler bien et intelligemment, rester constant et surtout être patient dans ce que l’on fait. Je voudrais aussi dire aux jeunes et aux enfants de ne pas arrêter de rêver grand ». C’est le message pour les futurs leaders de celle qui est inscrite à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (France) et qui nous promet encore pleins de trophées.
Tags