Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

IMPACT INVESTING | Miarakap en mode célébration

... la revalorisation des apports des investisseurs initiaux ancre Miarakap plus solidement encore dans le paysage de l'investissement d'impact ...


La structure spécialisée dans les investissements à impacts au profit des petites et moyennes entreprises a célébré deux événements. Le premier concerne les 5 ans du démarrage de ses activités d'investissement. Le second événement marque une importante levée de fonds pour accélérer le déploiement de ses activités.

« Je suis très fier d'avoir accueilli dans nos nouveaux bureaux plus de 150 entrepreneurs, investisseurs et partenaires de l'écosystème. Je crois que tout le monde était là ! Aux côtés de 16 investisseurs initiaux qui ont renouvelé massivement leur confiance à l'équipe et au projet, nous avons l'immense joie et la grande responsabilité d'accueillir 9 nouveaux investisseurs, parmi lesquels la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM), le groupe BMOI BCP, le groupe Ouvrages Travaux Industriels (OTI), Sahanala Madagascar, Satrana Investments, et des amis de longue date comme Vincent Lucas et François Mandroux », a déclaré Emmanuel Cotsoyannis, fondateur et directeur général de Miarakap, à le 14 mars dernier.

Toujours selon Miarakap, ce tour de table n'aurait pas été possible sans le soutien de nos investisseurs historiques, parmi lesquels Investisseurs & Partenaires - I&P, Société Générale Madagasikara, BNI Madagascar, Axian Group, Tsilavina Andriamisaina ou encore Barijaona Ramaholimihaso. Des entreprises et des personnalités qui ont renouvelé leur confiance à cette occasion. L’engagement de l’équipe de Miarakap a été aussi salué ainsi que les partenaires.

On sait en outre que cette levée de fonds porte les fonds totaux sous gestion de Miarakap à 20 millions USD, avec un modèle original de blended finance associant des fonds privés investis en capital patient et exigeant dans des PME à fort potentiel de croissance, et des fonds publics levés auprès d'institutions de développement comme l’agence américaine USAID ou la Principauté de Monaco pour accompagner encore plus d'entrepreneurs avec des programmes d'appuis orientés vers des objectifs d'impacts environnementaux et sociaux.

Explication a également été donnée que la revalorisation des apports des investisseurs initiaux ancre Miarakap plus solidement encore dans le paysage de l'investissement d'impact et lui donne les moyens d'accomplir des ambitions réhaussées : financer et accompagner 300 entreprises à Madagascar, contribuer à créer 30 000 emplois directs et impacter positivement la vie d’un million de personnes vulnérables.
Tags