Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FAPBM | A la rencontre des partenaires



La Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM) multiplie les rencontres avec ses partenaires afin d’informer ces derniers sur les activités présentes et les projets de la Fondation. 

Cette semaine, une délégation de la FAPBM a été reçue en audience par Marie-Vina Orléa, Ministre de l’Environnement et du Développement Du-rable (MEDD). « Cette rencontre vient renforcer les liens de collaboration entre les deux entités en faveur du financement pérenne du Système des aires protégées de Madagascar (SAPM) », a-t-on indiqué.

Notons qu’à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Biodiversité et sous le thème « Bâtir un avenir commun pour toutes formes de vie », la Fondation a soutenu les actions de sensibilisation du MEDD à travers la production d'une émission spéciale sur E-SEE Maga-zine sur la chaîne nationale TVM. Parallèlement, la FAPBM a lancé une campagne digitale « un jour, une aire protégée » pour faire connaître les aires protégées qu'elle soutient.

Avant cette rencontre avec le membre du gouvernement, une délégation de la Fondation a également rendu visite à Günter Leo Overfeld, Chargé d’Affaires de l’Allemagne à Madagascar. Nanie Ratsifandrihamanana, Présidente du Conseil d’administration de la FAPBM, a exprimé sa recon-naissance pour la précieuse contribution de l’Allemagne à la protection de la biodiversité et la sauvegarde des communautés riveraines des aires protégées à Madagascar.

Selon la FAPBM, d’autres rencontres avec les partenaires sont prévues. Depuis maintenant près de 15 ans, la Fondation agit pour la pérennisa-tion financière et la mobilisation de sources de financements en faveur de la conservation des aires protégées de Madagascar. Créée sous l’impulsion de l’État malgache, de Conservation Internationale et de WWF et grâce à la confiance des bailleurs de fonds tels Conservation International, WWF, l’Agence Française de Développement (AFD), le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, la KfW, le Fonds Environnemental Mondial, …, la FAPBM a pu agir pour la préservation de 35 aires protégées réparties sur plus de 3 millions d’hectares.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.