Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

Translate

MOBILE WORLD CONGRESS | Orange et Airtel confirment leurs engagements



Comme chaque année, Barcelone a accueilli du 27 février au 2 mars dernier le Mobile World Congress (MWC), dédié à l'univers de la mobilité et de la connectivité. Ces 4 jours ont permis de présenter les nouveautés et les innovations en termes d'appareils dernier cri, objets connectés et autres technologies liées aux réseaux mobiles et aux télécommunications. C’était aussi une opportunité pour les opérateurs Orange et Airtel de confirmer leurs engagements à Madagascar.

La délégation malgache, conduite par le Ministre du développement numérique, Tahina Razafindramalo, a fait le déplacement au Mobile World Congress pour discuter avec ses pairs et en comprendre les enjeux importants dans l'utilisation des nouvelles technologies et les nouveaux cas d'usage. Il a surtout tenu plusieurs réunions de travail de haut niveau pour le secteur des télécommunications à Madagascar.

On sait en outre qu’une rencontre a eu lieu avec Jérôme Hénique (CEO Orange Middle East and Africa) et Frédéric Debord (DG Orange Madagascar). L’entretien, a-t-on rapporté, a été mise à profit par Orange pour réitérer sa volonté  de « renforcer les investissements dans les zones rurales dans les prochaines années à Madagascar ». Rappel a aussi été fait lors de cette rencontre que les chantiers concernant les améliorations du secteur des télécommunications « sont en bonne voie et qu'ils nécessitent les expertises et la participation des opérateurs ». 

« En tant qu'opérateur leader en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, nous avons partagé notre vision d'une innovation numérique responsable, éthique et accessible sur notre stand Orange. Les réseaux mobiles et la connectivité très haut débit sont désormais indispensables pour travailler, interagir, apprendre et s'amuser. Le numérique peut vraiment améliorer l'expérience sportive des athlètes et des fans dans le monde du sport, comme nous le présentons à travers deux innovations phares », a aussi fait savoir le Groupe Orange lors du MWC.

Rencontre également entre la délégation malgache et le Group CEO d'Airtel Afrique, Segun Ogunsanya, sur les projets d'investissements à venir du groupe pour Madagascar. « Airtel confirme sa volonté à investir fortement dans le pays après quelques années difficiles dans le secteur », a-t-on indiqué.  Enfin, Madagascar a pris part à la table ronde sur les problématiques de la connectivité en Afrique ou des solutions concrètes ont été discutées pour réduire la fracture numérique des pays isolés comme Madagascar (baisse des droits et taxes d'importations sur les devices, utilisation du fonds universel, taxes GAFAM etc).