Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

« ÉVASIONS » | Vero Raharijaona expose chez Mosaïk

L'exposition de peintures de l'artiste Vero Raharijaona à la Galerie Mozaïk à Antsahabe, Antananarivo, se tiendra jusqu'au 10 juin


L'exposition de peintures de l'artiste Vero Raharijaona à la Galerie Mozaïk à Antsahabe, Antananarivo, se tiendra jusqu'au 10 juin. Au menu : la peinture à l’huile et quelques acryliques, et une nonne dose d’émotions.

« Ce sont ses nouvelles œuvres pour cette expo parmi les premières organisées par ce nouvel espace artistique et culturel du magazine en ligne Mozaïk », a fait savoir l’artiste qui présente vingt œuvres visant à attirer l'œil du public vers son univers toujours entre le réel et l'imaginaire. On sait en outre qu’elle utilise à nouveau la peinture à l'huile, même s'il y a des œuvres à l'acrylique.

« Je veux toujours faire transparaître mes émotions, mes couleurs ont quelque peu changé, le style, quelque peu apaisé par rapport à l'expo "Reflets" à Is'art Galerie en 2020. Un style moins abstrait aussi », a aussi confié Vero Raharijaona qui, pour rappel, exerce depuis 1998. Evoluant en tant que « freelance », cette diplômée de l’Université Paris Nanterre a aussi « travaillé en parallèle tant dans le secteur privé (SMTM, BMOI) que public (Ministère de la Communication et de la Culture) ».

D’après toujours l’artiste, le titre « Evasions » tient à la fois du physique et du mental c'est une évasion physique ou mentale. Et le public est invité à comprendre cette envie d'ailleurs… Dans tous les cas, elle peut être satisfaite des premières réactions faites suite au vernissage de l’exposition chez Mozaïk, organisé le 24 mai dernier.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette artiste peintre, sachez que Vero Raharijaona a été formée par un professeur de l'école des Beaux-Arts de Paris, lors de ses études en classe de terminale au Lycée Jean de la Fontaine à Paris. Après avoir obtenu une licence en droit, elle rentre à Madagascar en 1987. Depuis lors, elle a présenté une dizaine d'expositions, dont la plus significative eu lieu à l'Ambassade de Madagascar à Paris en juin 2000, à l'occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l'indépendance.

Vero Raharijaona tire son inspiration de grands peintres tels que Claude Monet et Vincent Van Gogh, dont les traits impressionnistes puis expressionnistes ont permis son propre style. À son retour dans son pays, elle a découvert les peintures de Daniela Razafindrakoto, Roland Raparivo et Jean Andrianaivo Ravelona, des artistes malgaches qu'elle admire beaucoup.