Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

AEROPORT | Ivato va se mettre au solaire

Ravinala Airports, mène un projet pour installer un parc solaire photovoltaïque à l’aéroport international d’Antananarivo Ivato.


La compagnie d’exploitation aéroportuaire, Ravinala Airports, mène un projet pour installer un parc solaire photovoltaïque à l’aéroport international d’Antananarivo Ivato. Pour ce faire, l’entreprise a lancé un appel d’offres relatif aux études préalables du projet.
 
L’appel lancé, selon Ravinala Airports, s’adresse à toute société ayant une compétence avérée dans l’étude en énergies solaires dans le secteur industriel, et pouvant justifier de ses capacités à accompagner le maitre d’ouvrage pour l’identification des zones favorables au projet sur le site de l’aéroport, préciser les besoins, élaborer les designs des variantes techniques du parc photovoltaïque retenu, réaliser les études financières et d’impact environnemental du projet, effectuer une mission de maitrise d’œuvre complète du projet. 

Les candidats potentiels doivent déposer leur dossier au plus tard le 23 juin prochain. Celui-ci doit comprendre une lettre d’expression d’intérêt, une carte fiscale de l’année en cours, une carte statistique, un extrait du registre de commerce des sociétés (RCS) de moins de trois mois, une attestation d’assurance de responsabilité civile, une attestation de l’affiliation de la société à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNAPS), une fiche technique décrivant les activités et les expériences de la société, pouvant être accompagnée des attestations de maitrise d’ouvrage. 

Ravinala Airports invite aussi les entreprises intéressées à présenter un organigramme projet avec les CV des personnels clés, la politique environnementale de la société, les moyens mis en œuvre ou certificats disponibles attestant de la maîtrise de la qualité au sein de l’organisation, un document précisant le chiffre d’affaires global de l’entreprise au cours des trois dernières années, ou depuis leur création, pour les entreprises les plus récentes. 

Selon le média Newsaero, l’installation d’une centrale solaire vise certainement à réduire les émissions de gaz carbonique de l’aéroport d’Antananarivo, sachant qu’en février dernier, la principale porte d’entrée de Madagascar (et l’aéroport de Nosy Be) a accédé au niveau 1 (Cartographie) de l’Accréditation carbone des aéroports, la seule norme internationale de certification de la gestion des émissions de CO2 par les aéroports du monde, initiée par le Conseil international des aéroports (ACI).