Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

RAVINALA AIRPORTS | Le « Comité Cyclone » activé



Face au passage à Madagascar et dans la sous-région du cyclone Freddy, le « Comité Cyclone », constitué par Ravinala Airports et la communauté aéroportuaire de l’aéroport d’Antananarivo ont réalisé une réunion afin d’anticiper les risques du passage de ce système dépressionnaire.

Selon Ravinala Airports, qui gère les aéroports internationaux d’Ivato et de Nosy Be, jusqu’ici aucune compagnie aérienne n’a annulé ses vols, sauf Air Mauritius. L’entreprise a aussi fait savoir que, suite à la réunion du « Comité Cyclone », certaines mesures ont été prises comme le déplacement des engins qui sont calés en lieu sûr et l’arrimage au sol des avions légers pouvant être déplacés par des rafales de vent au sol. On sait en outre que les vols à l’aéroport de Nosy Be ont également été maintenus.

Notons par ailleurs que Ravinala Airtports a annoncé dernièrement l’obtention du niveau 1 de l’ Airport Carbon Accreditation (ACA), le standard officiel pour la certification des aéroports en matière de gestion des émissions carbone par les aéroports internationaux d’Antananarivo et de Nosy Be. Ces plateformes, a-t-on expliqué,  sont ainsi les premiers à recevoir cette certification à Madagascar. Ravinala Airports qui a tenu à mettre en avant le travail effectué par sa Direction Qualité et RSE, particulièrement Marius Razafimahatratra, Responsable Environnement et Gestion des Risques, ainsi que tous les collaborateurs qui ont contribué à la réussite de ce projet à terme. 

Rappelons, enfin, qu’au mois de décembre dernier, Ravinala Airports a présenté  son programme d’incentives pour les nouvelles routes aériennes. Occasion aussi pour l’entreprise de réitérer sa volonté d’allant davantage de l’avant pour développer la connectivité de ses aéroports et de contribuer encore plus au développement du pays. « Il était important de rendre la destination attractive surtout dans une période post covid et au vue de la concurrence de toutes les destinations dans le monde », a indiqué Ravilana Airports avant de souligner que le programme est basé sur l’application d’une remise allant jusqu’à 20 euros par passager au départ, jusqu’au 31 décembre 2023. 

L’offre est toutefois soumise à quelques conditions, à savoir le lancement d’une une nouvelle route non servie depuis le 1er janvier 2018, l’opération d’un minimum de 60 vols par période de 12 mois et l’offre d’une capacité par vol de 90 sièges au minimum. Les prétendants ne doivent pas non plus avoir de factures en souffrance de plus de 3 mois.

On sait, par ailleurs, que les bonus liés à la promotion de la destination, ainsi qu’à l’utilisation d’avions nouvelle génération sont également appliqués et cumulables à hauteurs de 15% des montants seuil chacun afin de soutenir le marketing de la route ainsi que de marquer nos engagements dans la protection de l’environnement. « Le mécanisme est équitable, accessible mais également transparent et toutes les compagnies aériennes qui souhaitent servir une nouvelle destination au départ d’Antananarivo et de Nosy Be seront les bienvenues au programme », a également expliqué Ravinala Airports qui compte signer bientôt des contrats avec de nouvelles compagnies aériennes.