Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

PROJET TATOM | En quête de partenaires financiers

TaToM

Une table ronde a été organisée dernièrement avec les partenaires techniques et financiers en vue de la recherche de financement pour les projets d’infrastructures identifiés dans le Schéma Directeur élaboré dans le cadre du projet TaToM (Antananarivo – Toamasina).

Le gouvernement malagasy a bénéficié de l’aide du gouvernement japonais pour l’élaboration du Schéma directeur pour le développement de l’axe économique TaToM. Selon les explications fournies, ce projet résulte de la révision du plan d’urbanisme directeur de l’Agglomération d’Antananarivo et de celui de l’Agglomération de Toamasina, ainsi que la formulation du plan de développement de transport et d’aménagement de l’axe Antananarivo-Toamasina.

« Bien que ces outils ont été validés en conseil des ministres en 2020, la pandémie du Covis-19 a considérablement impacté la promotion de la mise en œuvre de ceux-ci. Pour assurer un développement intégré et durable de l’ensemble de la région TaToM, il est nécessaire de poursuivre la démarche opérationnelle à travers la réalisation des différents projets prioritaires », a-t-on indiqué lors de cette table ronde.

« Afin de parvenir à une synergie et une complémentarité des actions sectorielles, mais surtout afin de concrétiser la vision de Madagascar en matière de développement des projets structurants, une coordination et une collaboration entre les ministères concernés ont été invitées. Ceci étant pour la mise en œuvre des projets qui contribuent à la réalisation du PEM et dont la mise en œuvre nécessite un financement externe », a-t-on aussi fait savoir.

A noter que la table ronde avec les partenaires techniques et financiers organisée le mardi 14 février dernier à l’hôtel Carlton Anosy a obtenu l’appui de l’agence japonaise JICA. « Elle a pour principal objectif de mobiliser des partenaires techniques et financiers et de présenter des projets d’infrastructures inscrits dans les outils de planification territoriale élaborés sur l’axe Antananarivo-Toamasina ainsi que les agglomérations d’Antananarivo et Toamasina », a-t-on précisé. Toutefois le montant des financements recherchés n’a pas été rendu public.